Si comme beaucoup de voyageurs, la Corse vous attire mais le budget pour visiter l’île de beauté dépasse parfois vos moyens, suivez nos 5 conseils ! La Corse à petits prix, c’est tout à fait possible, et on va vous le prouver 5 fois !

Choisir la bonne période pour partir

La saison la plus prisée pour visiter la Corse est l’été. Or, qui dit été dit grandes vacances, affluence et donc hausse des prix. C’est pourquoi la première chose à faire pour faire baisser son budget vacances est d’opter pour une autre saison. Le printemps ou l’automne (l’été indien) sont des saisons extrêmement agréables pour visiter la Corse, et ce pour bien des raisons. Il y a moins d’affluence sur les plages, sur les routes, dans les restaurants et cafés ; ce qui permet de profiter pleinement des lieux. Les paysages sont toujours aussi sublimes, les températures clémentes, et enfin les prix sont nettement moins élevés.

Choisir le bon moyen de transport

Pour rejoindre la Corse, vous pouvez prendre le bateau ou l’avion. Côté aérien, de plus en plus de compagnies desservent la destination, dont des compagnies low-cost. Pour profiter réellement des tarifs de ces compagnies, il est conseillé de limiter ses bagages (en nombre et en poids) car c’est souvent les valises qui font augmenter la note. Pensez également à réserver en ligne, arriver à l’avance à l’aéroport en ayant bien imprimé votre carte d’embarquement. Côté maritime, le bateau peut s’avérer également moins coûteux selon la traversée (de jour ou de nuit) et le choix d’une cabine ou d’un siège (préférable pour les traversées de jour bien sûr). Enfin, le bateau vous permet également d’emporter votre véhicule ce qui évite les frais de location de voiture. Néanmoins, concernant la voiture, sachez que les prix des locations sont de moins en moins élevés, notamment au printemps ou durant l’automne. Choisissez un petit modèle de véhicule dit « économique ». Forcément, plus on monte en gamme de véhicule, plus on a de confort, mais plus les prix augmentent. On a rien sans rien ;-)

Choisissez le bon hébergement

4 types d’hébergements : hôtels, chambres d’hôtes, locations de vacances ou encore camping. La formule camping reste la moins onéreuse. Les locations permettent également de réduire les frais de bouche (petit déjeuner et repas) car les appartements sont équipés de cuisine ; tout en offrant suffisamment de confort. Néanmoins, durant les saisons que nous vous conseillons, vous trouverez facilement de tous petits prix pour des hôtels ou locations en Corse. Rendez-vous sur des sites spécialisés sur la destination, comme La-corse.travel, pour trouver un large choix d’hébergements correspondant à tous les budgets. Notez que les locations se font souvent du samedi au samedi, et que l’on trouve des prix aux alentours de 250€ la semaine sur certaines résidences !

Choisir la bonne période pour réserver

Il existe 2 écoles : ceux qui conseilleront de réserver très en avance (plusieurs mois avant le départ) et ceux qui tenteront les réservations de dernières minutes. S’y prendre à l’avance est fortement conseillé pour profiter d’un plus large choix d’offres (plus on se rapproche de la date de départ plus les disponibilités dans les hébergements vont manquer). C’est également le cas pour les places de transport, car les prix vont varier en fonction des remplissages des bateaux ou des avions. Donc en ayant plus de choix, il est toujours plus facile de faire la meilleure affaire. Néanmoins, il est vrai aussi que l’on peut obtenir des bons plans de dernières minutes. Un hôtel qui fait une promotion en dernière minute est assez fréquent. Vous aurez dont peut être moins de choix en termes d’établissements, mais pourrez tout autant faire de bonnes affaires pour votre porte monnaie.

Etaler ses paiements

La dernière astuce est réalisable pour les personnes réservant à l’avance. Etaler ses paiements mois par mois permet d’organiser un voyage selon ses goûts et ses envies tout en ne faisant pas chauffer sa carte de crédit d’un seul coup. Pour cela, 2 méthodes : passer par un site qui permet le paiement de son voyage en plusieurs fois (en général, ce sont des paiements en 2 ou 3 fois qui vous seront proposés) ; ou s’organiser soi-même en payant son transport le premier mois, puis l’hébergement le second, la location de voiture le troisième et ainsi de suite.

Voilà, vous avez nos 5 conseils pour profiter d’un séjour en Corse au meilleur prix. C’est à vous de jouer maintenant !

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.