La boxygène est une box spécialement conçue pour les amateurs de sport en plein air. Runners, grimpeurs, randonneurs, VTTistes et autres aventuriers de tout type, voici un produit qui devrait vous intéresser.

Le printemps est bien installé désormais et votre âme de sportif, qui s’était engourdie à la première raclette hivernale, vous lance un irrésistible et vibrant appel. La nature est là, prête à être explorée, vos limites aussi, prêtes à être dépassées. Aujourd’hui, on vous parle de la boxygène, une box fraîchement débarquée sur le marché et qui deviendra vite la meilleure amie des férus de sport outdoor et des aventuriers, novices comme confirmés.

L’ambition de la Boxygène est d’offrir à ses abonnés une gamme variée et originale de produits malins et poids-plumes pour vous accompagner lors de vos sorties sportives. La box en elle-même est estampillée « concentré de liberté en boîte » et il faut avouer que ça colle parfaitement à l’esprit de la Boxygène. Ouvrir sa box, c’est déjà une bouffée d’oxygène, un appel à l’aventure. On en découvre le contenu avec curiosité et on se surprend à déjà s’imaginer sur un superbe sentier de randonnée, en plein camping sauvage au milieu d’une forêt ou sur un flanc de montagne au coucher du soleil.

Nous avons eu la chance de découvrir la box d’avril et nous n’avons pas été déçus par ce que nous y avons trouvé :

  • Le premier numéro du tout nouveau magazine Outdoor Go. Un magazine de qualité dans lequel on retrouve, entre autres, un entretien avec François Gabart, ancien vainqueur du Vendée Globe, de la route du Rhum et de la Transat Jacques-Vabre, ainsi qu’un dossier « aventures au soleil » qui nous emmène en kayak dans le golfe d’Oman ou en trek au Maroc. Parfaitement en phase avec le concept de la box.
  • Un peu d’alimentaire avec deux sachets de soupe Potabio et deux sachets de café Géo spécialement conçus pour les expéditions. Grâce aux côtés cartonnés du sachet de café, il suffit de le poser sur une tasse et d’y verser doucement l’eau chaude pour s’offrir l’indispensable breuvage matinal. Un bon café en pleine nature, le rêve de tout aventurier qui a le matin grognon !
  • La Glacier Cream, une crème spécialement conçue pour protéger des rayons solaires intenses mais aussi des effets du froid et du vent, le tout accompagné d’une formule hydratante. De quoi affronter le retour du soleil l’esprit serein.

Pour compléter cette Boxygène, trois objets qui ont particulièrement retenus notre attention.

  • Premièrement, un petit patch-chaufferette qu’il suffit de tordre et de glisser dans ses gants ou ses chaussettes pour une diffusion immédiate de chaleur. Très pratique et léger, il est aussi réutilisable puisque le plonger dans de l’eau bouillante suffit à le rendre à nouveau opérationnel.
  • Ensuite, l’objet le plus « aventure » de la box, une véritable pierre à feu qui, même dans des conditions climatiques délicates, vous permettra de générer des étincelles de près de 3000°C (oui, vous avez bien lu). L’idéal pour pouvoir rester au chaud en toutes circonstances.
  • Enfin, et c’est notre coup de cœur de cette box, une petite lanterne repliable et ultra-légère. Fonctionnant à l’énergie solaire, elle se recharge la journée en étant accrochée à votre sac et vous prodigue ensuite une douce lumière pour vos soirées bivouac !

Autant l’avouer, au départ, on était un peu sceptiques. On se demandait comment l’équipe de la Boxygène allait pouvoir nous surprendre avec une box ciblant spécialement les sports outdoor. Force est de constater qu’on s’est trompés. Les produits sont innovants, de qualité et nous ont très agréablement surpris. Nous n’y aurions jamais pensé et il faut donc saluer la diversité contenue dans la box et l’ingéniosité de ses créateurs. Une dernière crainte que pourraient soulever les réticents serait de recevoir des produits non-adaptés à leur discipline. Certes, c’est toujours possible mais disons-le franchement, les objets présents dans la box sont aussi une réelle invitation à se lancer dans de nouvelles aventures et à sortir des sentiers battus. Difficile d’y résister.

Commander la Boxygène : 39 €/box (livrée tous les deux mois)

La boxygène, la box pour les fans de sport outdoor
La Boxygène est une invitation à l’aventure. Randonnée, VTT, escalade, … elle propose des produits pour tout sportif qui n’a pas pu résister à l’appel de la nature.
Originalité du concept et des produits8.5
Qualité des produits8.5
Rapport Qualité-Prix7
8Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)
9.0

A propos de l'auteur

Rédacteur