Après avoir lu l’article de Macha sur le livre du film à succès de Bridget Jones, voici la vraie histoire de notre célibataire anglaise les plus emblématiques de ces dernières années.

En effet, à en croire ma collègue, le film ne relève pas vraiment la vraie histoire du livre (et oui, je n’ai pas pu aller le voir au cinéma…)

Comme à son habitude, Helen Fielding a rédigé ce livre comme un journal intime afin de nous permettre d’être au plus près des sentiments de Bridget. Au début de son journal intime, nous retrouvons notre chère Bridget dans la tranche des 35 ans, toujours célibataire et à faire la fête avec ses amis.

Au baptême du fils de Magda, Briget revoit son ex, Mark Darcy avec lequel elle a eu déjà plusieurs rebondissements. Ne s’étant pas revus depuis leur rupture, la première discussion était hésitante mais… après plusieurs minutes… les deux finissent la soirée au lit… Mais Mark s’en veut et quitte Bridget tout de suite après.

Bridget est une des seules qui n’a pas eu encore d’enfants. Ses parents et surtout sa mère lui en veut pour cela et lui dit que sa serait  temps d’y penser vraiment…

Un soir, Bridget va à une soirée organisée pour un livre et retrouve un de ses ex les plus emblématiques, Daniel Cleaver. Et comme de coutume, les deux finissent la soirée au lit…

3 mois plus tard et n’ayant aucune nouvelle de ses 2 ex, Bridget eut soudain de drôle sensation et découvre qu’elle est enceinte ! Mais qui est le père ? Mark ou Daniel ? Bridget a donc décidé de dire la vérité aux deux hommes et de voir leurs réactions ne pouvant faire le test de paternité qu’à la naissance.

Le reste du livre nous fait découvrir les plaisirs et les moments de solitude de la grossesse de Bridget. Etant moi aussi à quelques jours de la fin de ma grossesse, ce livre m’a permis de m’évader et de comprendre les sentiments de Bridget et ses maladresses légendaires.

Comment ce couple à 3 va résister jusqu’au bout ? Qui va s’investir à fond ? Mais la question que surtout tout le monde se pose… QUI EST LE PÈRE ?

Acheter le livre en ligne : 19,90€

Bridget Jones Baby, de Helen Fielding
On retrouve Bridget avec un plaisir non feint dans les suites de ses déboires. Un livre parfait pour se changer les idées.
Note globale8
8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur