Lorsqu’on possède un Mac et que l’on aime particulièrement faire du montage vidéo, il y a certains logiciels qu’il faut posséder à tout prix car ceux-ci sont indispensables. C’est le cas des logiciels de capture vidéo et de capture d’écran.

Un outil pratique pour Mac OS X

La capture d’écran de son ordinateur est devenue une activité courante. De plus en plus d’internautes se mettent à faire des vidéos, vidéos qu’ils uploadent par la suite, voire qu’ils réalisent en direct même, sur des plateformes comme Facebook ou Youtube. Ils peuvent ainsi montrer leurs connaissances dans leur domaine de prédilection en réalisant des tutoriels en vidéo, pour le plus grand bonheur des autres internautes qui peuvent alors profiter d’aide gratuite dans divers domaines, notamment l’informatique.

Peut-être que vous aussi avez décidé de créer des vidéos ? Vous aimeriez faire profiter les autres de vos connaissances. Ou souhaiteriez-vous simplement sauvegarder vos appels vidéo sur Skype. Alors, que diriez-vous d’un logiciel qui permette d’enregistrer votre écran tout en capturant toutes les actions que vous effectuez sur celui-ci ? Il existe sur le marché divers logiciels de ce type. Nous avons retenu le logiciel Movavi Screen Capture Studio pour Mac pour ses facilitations d’utilisation et ses nombreuses possibilités quant à l’édition vidéo.

Le logiciel de capture pour Mac OS qu’il faut posséder

Le logiciel Movavi permet non seulement de capturer votre écran, mais aussi d’éditer vos vidéos, de découper des segments vidéo, d’ajouter de la musique, des titres, de faire des transitions soignées… L’avantage de ce logiciel est qu’il est simple d’utilisation. C’est, sans conteste, son point fort. Vous aurez entre les mains toute la puissance d’édition et de capture vidéo avec une facilité d’utilisation déconcertante. Les réglages de paramètres de capture vidéo permettront de choisir, entre autres, les différentes actions du clavier ou de la souris à capturer ou encore les sources sonores à capturer.

Internet est un réseau libre, c’est d’ailleurs sa force. Il met en relation les milliards d’êtres humains de la planète. Toutefois, cela comporte un inconvénient : en utilisant ce support vidéo ainsi que les ressources du net, n’importe qui peut aujourd’hui s’improviser professeur via la diffusion de ses propres vidéos et captures d’écran. Il revient donc à chacun d’utiliser ce type de logiciel de captures d’écran vidéo à bon escient.

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.