Un livre bouleversant d’humour, de faits et gestes vous rappelant que la vie est ce sentiment qui bourdonne à l’intérieur de vous et vous donne envie d’avancer. C’est le genre de livre qui vous mets dans tous vos états car il réveille des sentiments que l’on préfère cacher et oublier au lieu de les mettre en lumière et de s’émerveiller d’être humain, d’être comme on est. Je dirais que chaque personne qui lit se livre a énormément de chance car elle a maintenant entre ses mains, le choix de vivre sa vie complètement… ou pas.

Laurent Gounelle est un auteur philosophe qui aime aborder des sujets de la vie, dans ce cas-ci, beaucoup de la confiance en soi et en les autres avec un grand sens de l’humour et pas mal de subtilités.

Dans ce livre-ci, il a décidé de nous montrer l’histoire d’un homme américain venu habiter en France et qui n’arrive pas à trouver une raison de vivre, une joie de vivre dans cette vie pourtant si belle quand on la regarde dans les yeux. Alors, au cours des pages, nous vivons avec cet homme et on découvre comment il arrive à se dépasser lui-même et ses nombreuses peurs. Le protagoniste rencontre un autre homme qui va l’aider et le guider dans ce chemin vers lui-même, il va l’aider à se développer en le faisant passer par des situations assez… confrontantes. Il organise des défis face auxquels le protagoniste n’aura pas vraiment le choix de renoncer et grâce à ça, cet homme devient un homme nouveau, plein de courage pour la vie.

C’est donc avec beaucoup d’humour et de compassion que nous dévorons ce livre plein de suspens et de découverte de soi. C’est un livre décrit comme facile à lire mais en regardant en profondeur qui est assez révélateur et qui remet en question.

Acheter le livre en ligne : 7,80€

Les dieux voyagent toujours incognito, de Laurent Gounelle
Les Dieux voyagent toujours incognito est donc un court roman, qui se lit facilement mais qui porte à réflexion sur soi-même et sur sa propre vie.
Suspens8
Les +
  • Captivant
  • Message du livre
  • Facilité de lecture
Les -
  • Court
7.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur

Rédactrice