Ou «La vallée sale et sexy» si l’on traduit littéralement. En lisant le livre, on pourrait le renommer «La vallée du gore, du dégueulasse et du porno». Un livre qui fait passer Tarantino pour un petit joueur, totalement déjanté mais à ne pas mettre entre toutes les mains…

Un groupe de six étudiants assez ouverts d’esprit (et pas que d’esprit) décide de se rendre dans une cabane isolée afin de fêter leur diplôme et d’organiser une véritable partouze. Néanmoins, nos jeunes étudiants ne sont pas les seuls habitants de ces montagnes reculées. En effet, une famille totalement folle, sadique, crasseuse et perverse y vit. La rencontre entre les deux groupes s’annonce… gore et sexuelle.

Olivier Bruneau nous a concocté un livre à ne pas laisser entre toutes les mains ou à ne pas offrir à n’importe qui. Néanmoins, si vous appréciez les livres gores, totalement déjantés et pervers à souhait, la lecture de cet ouvrage saura vous ravir. L’intrigue, les scènes, les dialogues… Chaque page de ce livre est totalement folle. Ceci dit, il ne sert à rien d’imaginer des choses, Olivier Bruneau aura dépassé le pire que vous puissiez imaginer. On en culpabiliserait presque d’apprécier un livre aussi pervers et tordu.

L’action ne s’arrête jamais et quasi tous les personnages ont une case en moins. L’action justement est basée sur trois modèles : le cul, le sang ou l’humour. Parfois les trois en même temps.

Avec ces personnages barrés, ces péripéties incessantes et loufoques, l’humour est présent à chaque page du livre. Je dois reconnaître qu’il s’agit de l’un des livres qui m’aura le plus éclaté à ce niveau-là (avec la saga du Bourbon Kid et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, dans d’autres genres).

En bref, je recommande de lire ce livre si vos journées sont trop sérieuses et vous réduisent le cerveau en bouillie. Cette lecture totalement à côté de la plaque ne vous fera pas réfléchir et, mieux encore, vous fera rire et vous décontractera… à condition de ne pas avoir froid aux yeux.

Acheter le livre en ligne : 16€

Dirty Sexy Valley, d'Olivier Bruneau
Certes, ce n'est pas le livre de l'année mais il est tellement hors du commun et original qu'il saura séduire les personnes qui n'ont pas froid aux yeux. Un bon moment de rigolade et de détente.
Note globale7.5
7.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur

Responsable "Livres"

Principal fan-boy du sublime Jonathan, je suis responsable de la partie livres sur le site. Je suis également un grand passionné de sport.