lone rangerNous revenons aujourd’hui sur le film de Walt Disney : Lone Ranger réalisé par Gore Verbinski dont l’acteur principal est le célèbre et indétrônable Johnny Depp.

Tonto, interprété par le pirate le plus connu du monde, est ici un guerrier indien, faisant équipe avec John Reid (Armie Hammer). Ils vont lutter ensemble contre l’injustice et la criminalité. Duo de choc à l’écran, ils vont vivre des aventures aux allures fantastiques qui vont entraîner les deux équipiers dans des histoires totalement rocambolesques, du pur Disney quoi!

On connaît bien Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow qui lui colle désormais à la peau et en effet, le rôle joué dans ce film ressemble étrangement au pirate qu’on connait tous !

On aime l’acteur qu’est Johnny Depp, son charisme et son habileté à endosser absolument tous les rôles. Après son passage dans la saga Pirates des Caraïbes, une étiquette lui a été collé, et malheureusement,  on retrouve chez l’acteur exactement le même style. Ce qui n’est ps forcément pour nous déplaire, mais ça manque un peu d’originalité.

11-lone-ranger

Quoiqu’il en soit, avec un budget de production de 250M de dollars, on s’attendait forcément à mieux. Et même si la beauté du film rattrape un peu l’ennui du scénario, on ressort forcément frustré de ce film, dont on attendait des merveilles.

La presse américaine a d’ailleurs été très critique envers le film : «Transposer Pirates des Caraïbes au Far-West donne un résultat désastreux. Lone Ranger est une pâtée indigeste à l’humour forcé et aux scènes d’action exagérées» ou encore «Même Johnny Depp n’arrive pas à sauver le film».

A la rédaction, on n’est moins sévère. Même si ce « Pirate des Caraïbes raté » est un peu ennuyeux – et décevant vu les moyens engagés – , il reste tout de même un film vraiment sympa à regarder.

Le blu-ray du film Lone Ranger est disponible sur le site bluray-mania.com, au prix de 19.99 euros.

 

A propos de l'auteur

Co-fondateur