Véritables amateurs de cuisine, les éditions Salaün nous ont donné la possibilité de parler de la dernière création d’Olivier Bellin, « Les goûts du voyage ». On vous en parle !

Olivier Bellin est un cuisinier français récompensé de deux étoiles au très célèbre guide Michelin. Ayant fait ses armes auprès de Joël Robuchon, la gastronomie français n’a plus de secrets pour lui. C’est pourquoi il s’est lancé dans un tour du monde gastronomique afin de nous présenter ces deux tomes des goût du voyage.

Né de l’idée de Michel Salaün, le travail d’Olivier Bellin raconte la rencontre entre deux mondes, celui du voyage et celui de la cuisine. A la fois livre de cuisine et livre de voyage, l’ouvrage vous propose un road trip culinaire à travers plusieurs dizaines de pays. Passé par l’Afrique du Sud où il nous explique la recette locale du thon panais au sarrasin, l’Indonésie et ses gambas laquées au miel, ou encore par la mousse de riz indienne. Les deux tomes nous racontent d’une magnifique manière chaque richesse culinaire des différent pays.

Pour ne rien vous cacher, nous avons eu l’opportunité de vous présenter le tome 2 des goûts du voyage. Après avoir terminé cet ouvrage, nous avons fait en sorte de pouvoir récupérer le premier tome tellement nous avons été conquis par le bouquin. La réalisation est parfaite, entre culture géographique et culture culinaire, ils sont absolument fantastiques. Les photos sont qui plus est magnifiques.

Les bouquins sont disponibles à la vente au prix de 19€, une superbe idée de cadeau pour les amateurs de voyage et/ou de cuisine.

A propos de l'auteur

Co-fondateur