Situé sur l’avenue Diagonal, au pied de la célèbre Torre Agbar, l’hôtel Silken Diagonal de Barcelone est un rêve pour les touristes qui aiment le luxe. Dès les premiers pas dans l’établissement, on se sent comme un roi, magnifiquement reçus par un personnel souriant et parlant impeccablement français.

Côté chambre, c’est le luxe avec un lit énorme, un écran plat qui l’est tout autant ainsi qu’une salle de bain juste magnifique. Pour peu que vous soyez situés du bon côté de l’hôtel, vous pourrez apprécier les très belles illuminations de la tour qui s’étend juste à côté. Un confort optimal ou presque, simplement gâché par la proximité de l’avenue Diagonal, assez bruyante et qui poussera plus souvent à mettre en marche la climatisation qu’à ouvrir les fenêtres.

Au niveau du restaurant de l’hôtel, nous avons été plus qu’emballés. Le repas du soir nous a emballé, de l’entrée au dessert, en passant par la carte des vins très fournie. Des menus au rapport qualité/prix excellent, de 24 à 34 euros, permettent de découvrir les saveurs de la région catalane notamment. Côté petit déjeuner, une fois encore le Silken Diagonal impressionne avec une multitude de choix au buffet du restaurant. Que vous soyez salé ou sucré, vous en aurez pour votre argent (le PDJ est inclus dans le prix de la chambre, de base) et pourrez même vous délecter d’une coupe de champagne dès le petit matin. Idéal pour commencer la journée !

Notons enfin la présence d’une piscine sur le toit de l’hôtel, avec son bar et son DJ toujours prêt à animer vos débuts de soirées. On regrette simplement la taille de la piscine, trop petite pour être véritablement appréciée et faisant, par conséquent, plus office de décoration que de véritable commodité.

Côté transport, l’hôtel est situé à deux pas d’une station de tram permettant de rejoindre très rapidement la plage, ce qui ne manquera pas de plaire aux bronzeurs professionnels. L’accès au centre de la ville est quelque peu plus complexe mais reste tout de même largement à portée de tout un chacun, le système de métro étant très bien conçu dans la capitale catalane.

• Site officiel : Hôtel Silken Diagonal Barcelona


Afficher Conso-Mag sur une carte plus grande

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d’essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l’énergumène que je suis.