« Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organinsaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400isme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement, Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours… »

Juliette est enfermée à cause d’un crime qu’elle n’a pas voulu commettre. Adam, un garçon qui lui est plus que familier, se retrouve soudain à partager sa cellule. Mais il ne connaît pas la malédiction qui pèse sur la jeune femme, alors qu’il a lui-même ses propres secrets …

L’écriture est magnifique, mêlant aux pensées du personnage des non-dits qu’elle n’ose même pas s’avouer à elle-même. Lire ce livre est un véritable plaisir, et pas seulement grâce à son histoire prenante ! Alors qu’on est accroché aux pages, cherchant des informations sur la suite dans la moindre description ou dialogue, c’est cette écriture douce qui nous berce, pour le plus grand plaisir du lecteur ! Arrivé à la fin du tome, on en veut plus, et on file acheter le tome suivant !

Les personnages sont tous fantastiques, allant de l’attachant au possible jusqu’au détestable mais attendrissant, en passant par l’énervant tout de même agréable.

Insaisissable, de Tahereh Mafi
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et j'ai passé de vraies heures de plaisir devant ces pages géniales !
Ecriture9
Personnages8.6
Histoire9.5
9Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur

Rédactrice

Passionnée de lecture et d’écriture depuis toujours, je mets désormais mes intérêts à votre service pour vous conseiller dans vos aventures livresques !