Dans le rayon des nouveautés parues chez Mijade, Un jour, je serai pompier nous a immédiatement tapé dans l’œil. Il faut dire que son auteur, Quentin Gréban, avait déjà séduit un large public de jeunes lecteurs avec ses précédentes histoires et notamment avec Charlie, le tigre-shérif de Cactus Valley qui avait perdu une dent. Nous avions donc hâte de découvrir Oscar, l’ourson qui se rêvait pompier.

Pour Oscar, cela ne fait aucun doute. Un jour, il sera pompier. Bien décidé à prouver sa valeur, il se met donc au volant de son petit camion et arpente la ville en quête de missions. Un gâteau d’anniversaire inondé, un arbre abattu et quelques autres bêtises plus tard, Oscar est très fier de ses exploits et plus que jamais persuadé de son talent. Mais alors qu’il regagne sa maison, il constate que le magasin de bonbons de Madame Suzy est en feu. Oscar parviendra-t-il à surmonter ses peurs et à montrer qu’il a l’étoffe d’un vrai pompier ?

Avec Un jour, je serai pompier, Quentin Gréban nous conte les (més)aventures d’un petit ours aussi touchant que maladroit auquel s’identifieront facilement tous les enfants qu’un camion rouge ou une sirène de pompier ont un jour fait rêver. Il y aborde avec humour et tendresse des thèmes forts comme la poursuite de ses rêves, l’envie de rendre service et le dépassement de soi.

Dans la droite ligne des précédents albums de l’auteur, Un jour, je serai pompier offre un scénario aussi drôle qu’original et des dessins pleins de vie qui illumineront le regard des enfants. Sans conteste, Quentin Gréban s’impose un peu plus dans le cœur de ses jeunes lecteurs mais également dans celui des parents qui leur font la lecture.

 

 

 

 

 

 

 

Un jour, je serai pompier, de Quentin Gréban
Dans "Un jour, je serai pompier", découvrez Oscar, un petit ours aussi touchant que maladroit qui rêve de devenir pompier. De mini-catastrophes en gentilles bêtises, embarquez avec lui dans une aventure où il sera question de poursuivre ses rêves et de dépasser ses peurs.
9Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0