Si vous passez par Copenhague, vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez bien y faire en une seule journée. Eh bien, il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir dans cette petite ville sympathique.

Fontaine de Gefion.

Après être arrivé à l’aéroport de bonne heure, n’hésitez pas à vous arrêter dans une petite boulangerie. Des pâtisseries à la cannelle ornent les vitrines et odorent les rues. Prenez-en une ou deux, la gourmandise étant de mise. Ensuite, baladez-vous le long des cours d’eau et aventurez-vous. Des bâtiments colorés se cachent un peu partout, surtout dans le quartier de Christiania. Prenez la direction de l’opéra, qui est plus joli à voir de l’autre côté de la rive. Pour traverser, n’hésitez pas à prendre un bateau-bus, qui vous emmènera non loin de la fontaine de Gefion. A partir de là, vous ne pourrez manquer l’immanquable : la statue de la petite sirène. Malgré ce que l’on dit, il n’y a pas tant d’attente que cela pour se faire photographier.

La Petite Sirène.

Palais Christiansborg.

Après cette matinée bien remplie, il faut se mettre en route pour trouver de quoi manger. De nombreux restaurants abritent les berges. N’hésitez pas à déguster un délicieux smørrebrød ! Relâchez-vous les orteils mais ne traînez pas longtemps, il reste de nombreuses choses à voir. Et on commence par le château d’Amalienborg, très joli et solennel. Des gardes aussi sérieux que ceux d’Angleterre gardent les portes. Perdez-vous dans les petites rues où vous pourrez vous accorder une minute shopping si vous le voulez. Si vous croisez une boulangerie ou une confiserie, offrez-vous sans hésiter une gaufre en stick, trempée dans du chocolat fondu. Une bonheur pour les papilles. Et pour éliminer, marchez jusqu’aux jardins de Tivoli en passant par le palais de Christiansborg. Une très belle architecture, imposante. Puis les fleurs et leurs arômes délicats. Vous pouvez également passer par le jardin botanique, où une dense végétation habite la serre, dont l’entrée est gratuite.

La soirée tombant, longez les berges pour rejoindre Nyhavn dont le décor est splendide. Posez-vous quelques minutes pour profiter de ces derniers instants. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à reprendre le chemin du retour. Mais vous y reviendrez, n’est-ce pas ?

A propos de l'auteur

Rédactrice