Sur cette fin du mois de juillet, la rédaction revient déjà de vacances. Petit city break pour notre part à Barcelone. La ville de Lionel Messi nous a fait découvrir ce qu’elle a de plus joli.

Ce n’est pas la première fois que nous mettons les pieds en Catalogne. Souvenez-vous, nous avions passé un enterrement de vie de garçon là-bas. Mais Barcelone n’est pas que synonyme de fête. Cette ville regorge de trésors cachés pour les city breakers ! En plus des points touristiques les plus connus (Sagrada Familia, Parc Güell, maisons et palais Güell, Ramblas, etc.), il est possible de faire des choses plutôt originales au départ de la capitale du football européen. Manger des tapas sur les Ramblas, visiter les oeuvres loufoques de Güell ou trainer le long du port olympique c’est sympa, mais pas très original !

Rejoindre les Baléares pour y passer une nuit !

Après quelques jours à visiter les lieux les plus touristiques de la ville de Barcelone, nous avons décidé de quitter la ville le temps de 48 heures ! Pour ça, direction le port olympique afin d’y prendre le bateau et effectuer une traversée. Comment faire ? Il vous suffit de réserver vos billets de ferry vers les Iles Baléares au départ de Barcelone. 8 heures plus tard nous voilà sur l’Ile de David Guetta, Ibiza ! Nous avons passé la traversée dans une cabine et tout s’est passé merveilleusement bien ! Vous pouvez embarquer votre voiture afin de pouvoir l’utiliser tranquillement dès que votre bateau aura amarré. Sur place, nous avons découvert un superbe endroit. Plages, criques, eau turquoise, les Baléares n’ont rien à envier aux photos des iles lointaines dans les catalogues d’agences de voyages ! Un véritable plaisir que d’avoir la possibilité de rejoindre les Baléares depuis Barcelone en bateau. A savoir qu’il est possible de rejoindre les Baléares depuis quelques villes du bassin méditérranéen. Venez découvrir les destinations sur le site Ok-ferry.

#formentera #ibiza

A post shared by Jonathan Terazzi (@jonathan_terazzi) on

Depuis Ibiza, vous avez également la possibilité de visiter la magnifique île de Formentera. Passer un jour ou deux sur cette île totalement sauvage est un véritable régal, grâce à ses plages paradisiaques, ses restaurants au bord de mer ou ses panoramas incroyables.

Coin de paradis. #ibiza #formentera

A post shared by Jonathan Terazzi (@jonathan_terazzi) on

Connaissez-vous cette destination ? La conseilleriez-vous à vos amis, à vos proches ? Dites-nous en plus dans les commentaires !

A propos de l'auteur

Co-fondateur