Le sentiment d’insécurité est largement ressenti par de nombreuses personnes. Pour y remédier des solutions de télésurveillance se sont développées sur le marché et rencontrent un franc succès auprès d’un public toujours plus soucieux de protéger leur domicile des vols, cambriolages et autres effractions. Rendez-vous sur Gataka pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement et les raisons du succès de la surveillance à distance.

La technologie évoluant sans cesse, il existe de nos jours des systèmes d’alarme sans fil connectés. Comme cela ressort clairement de leur dénomination, il s’agit d’une alarme qui est connectée au Smartphone et qu’il est possible de gérer via une application au préalable installée. Face à l’accueil mitigé des objets connectés on pourrait se demander quel est l’intérêt d’une pareille solution. Vous le saurez en continuant votre lecture.

La possibilité d’activer l’alarme sans fil à distance

Un système d’alarme sans fil qui est connecté à votre Smartphone vous donne la possibilité d’activer l’alarme quand bien même vous ne serez pas à la maison. Il peut en effet arriver qu’en sortant de votre domicile vous oubliez de le faire, soit que vous êtes pressé par le temps, soit que vous avez l’esprit préoccupé.

Vous n’aurez plus alors besoin de faire demi-tour pour mettre l’alarme en marche, ou, dans le cas où la distance à parcourir est longue, passer la journée à vous inquiéter de ce qui pourra arriver. En quelques secondes l’alarme est activée à distance. Au besoin vous pourrez la désactiver de la même manière.

La visualisation de la maison avec l’alarme sans fil connectée

Garder un œil sur sa maison quand on n’y est pas est rassurant. L’alarme sans fil connectée vous permet de visualiser l’intérieur de votre domicile en temps réel. Vous saurez ainsi ce qui se passe dans chacune des pièces où des caméras de vidéosurveillance auront été placées, et si nécessaire faire des captures d’images.

Il est courant que les caméras soient installées dans le salon et dans les chambres, mais selon vos besoins et le budget à disposition rien ne vous empêche d’en placer dans toutes les pièces de la maison. C’est donc en toute quiétude que vous pourrez vous absenter de votre domicile de jour comme de nuit.

L’alerte de l’alarme sans fil connectée

Contrairement aux systèmes de télésurveillance classiques qui font retentir la sirène d’alerte une fois que l’intrus est dans la maison, une alarme sans fil connectée vous prévient avant même que l’intrusion ne soit effective. Comment cela est possible? Tout simplement en raison des capteurs installés aux portes et aux fenêtres et qui sont en mesure de distinguer une secousse normale d’un mouvement brutal.

Dans ce dernier cas la sirène s’enclenche immédiatement et l’application vous signifie quel détecteur précisément a été déclenchée. Vous pouvez alors contacter la police pour qu’elle se rende à votre domicile soit pour se rassurer qu’il s’agit d’une fausse alerte, soit pour intercepter rapidement les voleurs avant qu’il n’est accès à votre maison ou qu’ils s’échappent.

En définitive, on peut dire que l’intérêt d’un système d’alarme connecté c’est d’avoir une protection efficace, ce d’autant plus que vous êtes seul à pouvoir contrôler ou désactiver la surveillance. La garantie de cette efficacité reposant en partie sur une bonne installation de l’alarme sans fil, il est conseillé de confier cette tache à un professionnel comme Nexecur.

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.