Avec un début de saison tonitruant et une première place en Ligue 1, j’étais obligé de vous présenter le maillot extérieur de mon club de coeur. Après une victoire sur Bordeaux le week-end dernier (dont les maillots vous ont été présenté par Gabriel et Jonathan), le moment est donc opportun pour vous parler de ce fameux maillot.

nouveau-maillot-away-om-2015-marseille

 

Vous le savez tous (ou peut-être pas), mais les couleurs de Marseille ont toujours été le bleu et le blanc. Alors quand le maillot a été présenté, il a fait l’effet d’une petite bombe (à moi le premier). Puis, comme à chaque fois, on s’y habitue finalement.

D’un gris chiné, je le trouvais assez … laid, il faut le dire. Puis, je m’y suis fait, comme je l’ai dit. Et depuis que je le possède, je le trouve même encore plus beau. Étonnant de sobriété avec sa couleur passe-partout, j’ai été surtout séduit par sa matière. Extrêmement doux, on n’a pas l’impression qu’il s’agit d’un maillot de foot ! Néanmoins, du fait de cette couleur assez claire, bien que la matière aspire assez bien la sueur, on verra toujours si vous mouillez vraiment le maillot ou non.

Edité par Adidas avec la mention Intersport habituelle, on retrouve ici le véritable logo de Marseille, avec son étoile, à l’inverse du maillot domicile qui est plutôt rétro. Et je dois avouer tenir à cette petite étoile, que nous sommes les seuls et à jamais les premiers à avoir. Petit effet de style que je trouve assez sympa et original, la poche. D’un bleu foncé afin de donner l’illusion d’une poche en jean, elle est surtout là pour l’élégance et non pour ranger quoi que ce soit dedans. Du moins, croyez-en mon expérience, je vous conseille de ne rien mettre dedans, surtout si c’est fragile …

Comme n’importe quel maillot de football, comptez 80 euros pour l’acquérir, que ce soit en boutique comme Intersport, ou sur la boutique officielle de l’OM. Loin d’être donné, mais c’est le tarif habituel.

Maillot extérieur de l'OM 2014/2015
D'une couleur peu commune pour le club, le maillot reste néanmoins assez élégant et sobre. Pour une année, ça change et c'est plaisant, mais il faudra vite revenir aux couleurs du club. Gros point fort pour la matière.
Note globale8
8Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
10.0

A propos de l'auteur

Responsable "Livres"

Principal fan-boy du sublime Jonathan, je suis responsable de la partie livres sur le site. Je suis également un grand passionné de sport.