Comme nous savons que vous n’avez pas eu votre dose de football lors de l’Euro 2016 en France, et comme la performance fantastique de nos Bleus vous a motivé, vous mesdames, à suivre attentivement le football français, nous enchaînons donc avec la nouvelle série de maillots des Girondins de Bordeaux signé Puma.

Même si la marque se serait passée de la polémique quant à la qualité de ses produits (lors du match France-Suisse de l’Euro 2016, les Suisses ont déchiré 4 de leurs maillots Puma le temps d’un match), Puma nous offre ici une série plus qu’originale.

Maillot Domicile Bordeaux 2016/2017

Terminées les feuilles de vignes sur le maillot domicile, cette saison la marque propose un maillot « vintage » simple et efficace comme on les aime. L’équipementier a décidé de rendre hommage aux plus belles années des Girondins, les années 80, comme l’explique le communiqué de la marque: « Le FC Girondins de Bordeaux fait partie des rares clubs français au palmarès exceptionnel qui régna sur le football national dans les années 80 tout en étant un des meilleurs clubs européens de l’époque. Ce nouveau maillot puise son inspiration dans cette période phare pour le Club. »

Pour notre part, nous sommes entièrement conquis par ce maillot aux traits fins blancs sur un fond bleu. Un bon retour aux sources pour ce club historique de Ligue 1 qu’il fallait faire, parce qu’on ne va pas se mentir, ça fait quelques saisons maintenant que les maillots sont plutôt loupés. Ce maillot domicile donne vraiment envie aux fans d’investir quelques euros sans crainte, ce qui est plutôt bien !

Maillot Extérieur Bordeaux 2016/2017

Bon on ne va pas vous mentir, après avoir été entièrement conquis de l’esthétique du maillot domicile, nous ne pouvons pas dire de même pour ce maillot extérieur. Tout comme le maillot domicile, Puma mise sur un effet rétro très, très, très simpliste. Composé en majorité de blanc, avec un col en V rouge, Puma ne s’est pas vraiment foulé pour ce maillot extérieur. Pire, on dirait même un maillot d’entrainement vieux de plusieurs années, que nous mettons nous, joueurs de districts, à l’entrainement. Dire que les fans devront dépenser une petite fortune pour revêtir ce maillot.

Message à Jean-Louis Triaud (Président des Girondins de Bordeaux) : Vous avez montré à Toulalan le maillot Third et le maillot extérieur avant qu’il ne signe ?

Maillot Third Bordeaux 2016/2017

WTF ? Pour ce maillot Third, Puma innove totalement et nous présente un maillot jamais vu sur le rectangle vert. Nous avons le droit ici à de magnifiques photos de la ville de Bordeaux imprimés sur le maillot. Vous y verrez par exemple la très célèbre place de la bourse sur un fond bleu/rose ! Très original donc, mais a en croire la réaction des supporters girondins sur les réseaux sociaux, le pari est complètement loupé pour la marque allemande. Peu importe, ce maillot ne sera utilisé que pour les matchs de coupes.

Et vous, qu’en pensez-vous de ces nouveaux maillots ? Plutôt originaux ou ridicules ? Donnez-nous votre avis en postant un commentaire en-dessous de cet article.