De nos jours, on voit de plus en plus couramment des femmes vêtues de couleurs vives et portants des accessoires à la limite de l’extravagance, et cela ne choque pas. En effet, la femme actuelle n’a plus besoin de se cacher dans l’ombre de son mari et peut dévoiler son indépendance sans que les regards choqués ne se tournent sur elle. C’est au cœur de cette tendance qu’est née la pratique du nail art, ou l’art de décorer ses ongles.

Des ongles de toute beauté pour un style raffiné

Non seulement le nail art pour ongles permet de donner couleur aux ongles et élégance aux mains, mais c’est également une pratique artistique qui permet à la femme de s’exprimer par le biais de l’art. D’où le nom de cette pratique, le nail art, ou l’art des ongles en français – quoique certains parlent de stylisme ongulaire, mais l’expression paraît un peu barbare, n’est-ce pas ?

Couleurs, motifs et paillettes viennent ainsi affrioler les mains des femmes actuelles, qui deviennent plus que jamais le miroir de ce qu’elles sont à l’intérieur. Car s’il est courant de déléguer cette tâche à son esthéticienne, il est également possible de se procurer un kit complet pour s’adonner à cette pratique à la maison et entre amies.

Une technique simple et pratique

Toute femme qui désirerait s’adonner à ce plaisir nécessiterait bien sûr une panoplie d’outils nécessaire à la réalisation de cet art : un petit bâtonnet pour repousser les cuticules, de quoi limer, lisser et polir l’ongle avant la pose de la base, un vernis spécifique destiné à faire tenir le nail art le plus longtemps possible, et un « top coat », un vernis gel qui protège également notre oeuvre d’art afin de lui donner force et longévité. Ce dernier est généralement séché grâce à une lampe UV, ce qui lui donne sa grande résistance.

Quant au nail art en lui même, on trouve de tout, mais vraiment de tout. Des vernis de toutes les couleurs, du pastel au fluo en passant par le brillant et le métallisé, des poudres à saupoudrer sur l’ongle afin de lui donner des effets d’optique – on trouve même des poudres donnant un effet holographique au vernis ! – des paillettes de toutes les formes et surtout, des stickers pour tous les goûts. Motifs, fresques, petites étoiles ou joli cœurs, il y a vraiment de quoi faire. Alors si votre femme passe de plus en plus de temps dans sa salle de bain le week-end, ne vous en faites pas, c’est sûrement qu’elle a découvert cet art. Mais attention, il existe un risque d’addiction !

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.