Pour un premier séjour aux États-Unis, pensez à voir New York. Pour beaucoup, visiter la grosse pomme serait la réalisation d’un rêve d’enfant. Cette mythique ville sera encore plus belle qu’à la télévision lorsque vous y serez.

Pourquoi choisir New York ?

Grâce à sa position géographique, NYC a l’avantage d’être proche des capitales européennes. Si votre avion décolle de Paris Charles de Gaulle à 8 h, il atterrit au tarmac de l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy à 11 h 10. Le décalage horaire dit négatif vous fait gagner du temps. New York est représentative des United States. La folie des grandeurs est partout. Côté administratif, il vous faut un passeport et une autorisation de voyage électronique. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce site qui répond toutes les questions sur l’esta.

Quand partir à NYC ?

Si vous aimez le soleil, visitez New York entre mai et septembre. À la fin de cette période, Central Park et ses 250 000 arbres sont en fleurs. Pour découvrir le charme hivernal de cette ville nord-américaine, planifiez votre séjour à partir en hiver. Le légendaire grand parc urbain new-yorkais devient un terrain de jeux pour les plaisirs de la glisse. C’est l’occasion d’apprendre à faire du patin sur glace au beau milieu d’immenses buildings.

Que voir une fois sur place ?

New York est une grande ville portuaire. Participez au moins à une excursion marine. Du bateau, vous aurez une vie d’ensemble de cette fameuse grosse pomme et de ses 536 gratte-ciels. À ce titre, vous devez visiter l’Empire State Building. La vue depuis son observatoire, situé au 86e étage, est juste à couper le souffle. Si cette beauté urbaine vous donne faim, passez votre commande au fameux restaurant State Grill and Bar. C’est au 102e étage.

Que faire pendant votre séjour ?

À New York, la plupart des attractions se trouvent à Manhattan, le quartier d’affaires du centre-ville. Immortalisez votre passage par des photos-souvenirs à Time Square. Les 50 millions de touristes qui visitent la mégalopole visitent ce fameux carrefour très animé. Poursuivez au Metropolitan Museum of Art, le plus célèbre musée de la ville. Puis, vous aurez un autre monument emblématique à visiter : la statue de la Liberté. Pour monter jusqu’au sommet, il faudra réserver.

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.