Cette semaine, c’est la rentrée. Mais alors que cela signifie pour beaucoup de monde un retour au boulot ou sur les bancs de l’école, certains autres sont ravis d’arriver à cette période de l’année. Bien sûr, la fin des barbecues qui approche me rend un peu nostalgique, mais je fais personnellement partie de la deuxième classe de personnes, celle qui est contente lorsque mois de septembre débarque. Pour une seule et bonne – enfin je crois – raison. La rentrée est également synonyme de reprise d’activité pour le petit monde du jeu vidéo, avec des sorties de titres plus énormes les uns que les autres qui vont reprendre !

Bien choisir son PC portable gamer

Rien qu’en septembre, la liste des sorties est longue. Si je suis un joueur quasi exclusivement console, l’arrivée de plusieurs titres destinés au PC, me pousse en ce moment à vouloir faire l’acquisition d’un PC portable gamer. Entre le nombre d’exclusivités grandissant, l’arrivée des titres exclus Microsoft sur PC et des soldes Steam qui ne cessent de me faire de l’œil à chaque nouvelle vague de promos, je vais craquer prochainement.

comparatif-pc-portable-gamer

Si vous avez déjà été dans cette situation, vous savez à quel point la recherche d’un produit satisfaisant peut être délicate. Comment bien choisir ? Si vous voulez mon avis, la meilleure solution est de se rendre dans un premier temps sur un comparateur qui permet de trouver le meilleur PC portable gamer. Celui-ci est vraiment bien fichu et permet de rentrer une liste de critères restrictifs afin de mettre en évidence les modèles qui collent réellement à vos attentes. A titre personnel, j’accorde une importance particulière, bien évidemment, aux composants tels que la carte graphique ou le processeur plutôt que l’espace de stockage interne, par exemple. Pour chaque modèle, le site vous propose alors d’opter pour le revendeur le moins cher sur Internet, ce qui évite par ailleurs une recherche laborieuse du meilleur prix.

En deux clics, vous venez de trouver le parfait PC portable gamer ! Finalement, ce n’était pas si compliqué que ça, si ? A noter que le comparateur présenté propose également de très nombreux guides d’achats, orientés selon différents thèmes, que ce soit pour le jeu vidéo comme ici, mais aussi pour vous aiguiller dans l’achat d’un PC pour étudiant, par exemple. Les même types de comparatifs sont aussi disponibles pour les tablettes, si vous êtes plutôt de la #TeamTactile !

De votre côté, vous avez des conseils pour aider nos lecteurs à bien choisir leur machine ?

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d’essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l’énergumène que je suis.