Lagons turquoises, eaux cristallines, plages de sable fin et poissons multicolores, les Maldives ne cessent de faire rêver. Mais alors que le réchauffement climatique menace clairement ce lieu, il est grand temps d’y aller avant qu’il ne soit trop tard ! On vous parle des Maldives afin d’organiser votre voyage au mieux et on vous donne les informations pour préparer votre voyage.

Les Maldives, ce qu’il faut savoir !

Les Maldives, c’est un archipel d’environ 1 190 îlots, dont 200 sont destinés à l’habitation et regroupent pas moins de 396 000 habitants. On y parle le divehi, une langue indo-aryenne parlé par la totalité de la population. Son nom officiel et la République de Maldives. Une centaine d’îles-hôtels sont consacrées au tourisme et en font l’attraction de la région.

Les Maldives, ce qu’il faut savoir pour son voyage !

Argent

La monnaie est la roupie maldivienne écrit MVR et prononcé rufiyaa. Elle représente environ 0.05€ (1 rufiyaa = 0.05€). Le change est facile à faire sur place (banques, bureaux, boutiques). Suite à une politique gouvernementale, tous les points de changes présentent le même taux. Plutôt pratique afin d’éviter de faire la chasse aux taux les plus avantageux.

Santé

Mis à part les vaccins français, il n’est pas necessaire d’en prévoir un autre. Il faut cependant penser à emmener de quoi se protéger des éventuels moustiques. On vous recommande aussi une bonne grosse crème solaire, histoire d’éviter d’attraper des coups de soleil, qui peuvent toujours vous gâcher la vie.

Visa

Bonne nouvelle, en tant que français il n’est pas necessaire d’avoir un visa pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives. Un passeport avec une date de validité de plus de 6 mois est suffisant.

Décalage horaire

Comme toute contrée lointaine, il existe un décalage horaire avec la France. Pour les Maldives, il faut compte + 4 heures en hiver et + 3 heures en été.

Divers

Vos bagages devront être bien complets pour ce voyage. En effet, l’anti moustique, un indispensable tout comme la crème solaire. Il faudra également penser à prendre avec vous des adaptateurs éléctriques. Les prises éléctriques présentent 3 branches plates aux Maldives. Si vous ne souhaitez pas être en panne de batterie sur votre smartphone, il est très conseillé d’y penser.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage dans ce lieu magique, car vous avez toutes les infos nécessaires pour organiser votre voyage tout inclus aux Maldives.

A propos de l'auteur

Co-fondateur