Le Football est le sport le plus populaire dans le monde et génère des revenus à faire tourner la tête. A l’occasion de l’Euro, la FIFA distribuera un peu plus de 300 000 millions d’euros aux 24 équipes participant au tournoi. Découvrez l’infographie réalisée par www.parissportifs.com pour connaître tous les chiffres :

primes-euro-2016

On se demandait si l’Euro était vraiment rentable, à en croire le montant des primes allouées aux équipes, on imagine bien que c’est le cas. Depuis l’Euro 2012, les dotations sont passées de 215 millions d’euros à 300 millions d’euros soit une hausse de près de 28%.

Cette nette progression s’explique par l’augmentation du prix des droits télé qui engendrent d’énormes revenus publicitaires.

D’autre part, la FIFA est une organisation qui connaît une croissance hors norme avec presque 2 milliards de revenus en 2014 et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Malgré les scandales financiers et de corruption qui touchent l’organisme, on imagine bien que les nouveaux dirigeants feront tout pour préserver cette poule aux oeufs d’or.

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d’essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l’énergumène que je suis.