Aaaaaaah, Noël est à nos portes. Impossible de s’y tromper car voilà déjà 10 jours que l’enivrant Jingle Bells résonne sans discontinuer dans le métro (et à l’intérieur de votre tête), des petits chalets en bois ont poussé sur la place de votre municipalité et tout ou presque commence à avoir une odeur de cannelle.

Bref, le moment magique des fêtes de fin d’année est (enfin) arrivé et avec lui, les incontournables traditions de Noël. Bien sûr, il y a le sapin, la bûche glacée, les chaussettes devant la cheminée et la dinde trop cuite mais ces dernières années, une nouvelle tradition a vu le jour et rencontre un engouement croissant à chaque réveillon : porter fièrement un vrai pull de Noël !

Depuis l’inopinée apparition sur nos écrans de Mark Darcy (joué par Colin Firth) affublé d’un pull orné d’un renne dans le film Bridget Jones Diary, le pull de Noël est devenu un accessoire de mode à part entière. Jadis marginaux et moqués, les pulls aux motifs de sapins, lutins ou autres bonhommes de neige se sont progressivement substitués aux plus traditionnelles chemises, cravates et robes de soirée et sont désormais portés non sans une certaine fierté par les avant-gardistes de Noël. Une journée internationale du pull de Noël a même été créée et celui-ci est donc officiellement mis à l’honneur tous les 16 décembre. C’est dire l’ampleur du phénomène !

Succombant nous aussi à la tentation de rendre un hommage vestimentaire à la période de Noël, nous sommes tombés sur la boutique en ligne www.pulldenoel.fr et, avec une certaine appréhension, nous avons franchi le pas. Disons-le sans ambages, nous ne le regrettons pas (en tout cas, pas encore) !

Première étape, le choix. La gamme est large tant pour les hommes que pour les femmes et chacun pourra facilement y trouver son bonheur. Petit bémol, il n’y a que quatre pulls disponibles dans la gamme enfants. Ça limite un peu les choix si on veut habiller toute la famille pour le réveillon mais www.pulldenoel.fr étudie sérieusement la possibilité d’agrandir l’offre dans cette catégorie. Pour notre part, nous avons opté pour un pull dans les tons rouge et blanc à l’effigie de Rudolph, le célèbre renne au nez rouge. Ben oui, nous on aime les animaux (surtout ceux qui permettent la livraison des cadeaux).

Ensuite, réception du colis et évaluation de la qualité. Au niveau de l’envoi, rien à dire, c’est propre et soigné. Le pull est arrivé en parfait état et dans des délais très courts. Pour la qualité, nous n’avons pas été déçus non plus. Nous sommes certes dans du synthétique (100 % acrylique) mais de bonne qualité. Le petit plus, l’ensemble des produits est fabriqué en Europe.

Bref, pour surprendre votre famille et vos amis, pour être en parfaite osmose avec l’esprit de Noël ou simplement parce que c’est drôle et confortable, rien de mieux que de céder à la mode du pull de Noël ! En tout cas, nous, il nous tarde d’être au réveillon !

Pour visiter la boutique en ligne www.pulldenoel.fr, c’est par ici.

A propos de l'auteur

Rédacteur