On reste sur la téléphonie aujourd’hui encore avec un petit test express d’un accessoire bien pratique : le support voiture universel Dash Crap FX. Disponible chez les copains de MobileFun pour 23,49 euros, le produit permet, comme son nom l’indique bien évidemment, de caler son téléphone lorsque l’on est au volant. Idéal pour se servir de son iPhone – ou tout autre téléphone, puisque le support est universel – comme d’un GPS.

Certes, le premier point que l’on note est que le prix est tout de même assez élevé, alors que d’autres produits proposent un tarif plus bas. En revanche, pour ce prix, vous avez droit à une qualité impeccable et une durée de vie en conséquence. On sent directement que c’est du bon matériel et que c’est robuste, là où les produits moins chers ont bien souvent cet aspect “toc” assez gênant.

support-universel-dash-crab-fx

Support voiture universel Dash Crap FX

Si je l’ai utilisé à titre personnel avec mon iPhone 6, le Dash Crap FX peut s’adapter à la quasi totalité des téléphone, avec ou sans coque, puisque sa pince s’ouvre jusqu’à 10 centimètres. L’iPhone 6 fait, à titre d’exemple, environ 6,5 centimètres, ce qui laisse une très bonne marge de manoeuvre. La fixation est solide sans pour autant abîmer le téléphone. La ventouse utilisée est elle aussi très stable, avec un système en caoutchouc qui ne bouge absolument pas une fois mis en place. Collé à la vitre, sur le tableau de bord ou sur n’importe quelle surface plane, cela ne pose aucun souci.

Au niveau du confort de vue, c’est également du tout bon avec une rotule rotative à 360° permettant de bouger le téléphone en fonction de l’angle désiré. Idéal pour se prémunir face aux reflets et autres choses du genre.

En définitive, ce support voiture universel Dash Crap FX remplit à merveille son rôle. Mis à part son prix quelque peu élevé, nous ne lui avons trouvé aucun défaut !

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.