adidas-barricades-3Adidas, All Days I Dream About Sport. L’une des franchises les plus anciennes et qui a su s’installer dans le domaine du sport en vendant textiles, ballons, accessoires et autres. La Barricade fait partie de ces valeurs sûres parmi les nombreuses chaussures de tennis, elle existe depuis maintenant plusieurs années. Naturellement, elle est remasterisée régulièrement pour ne pas devenir has been, son design est un peu revu et son confort amélioré. Possédant la Team 3 depuis quelques temps, je vais à présent vous en parler.

Comme vous le savez (ou pas d’ailleurs), je pratique le tennis et mes marques fétiches en matière de textiles et chaussures ont toujours été Babolat et Adidas. Et niveau pieds, j’ai toujours été assez difficile, parce que je chausse du 43 mais avec un pied fin. Du coup, dès que je dois changer mes chaussures, que j’use en général jusqu’à ce que la semelle devienne lisse, voire trouée, c’est la misère, avec une moyenne de 36 paires essayées et de trois crises de nerfs chez le pauvre vendeur désespéré. Pourtant, avec la Team 3, ç’a n’a pas été la galère habituelle. Tout d’abord, j’ai été attiré par sa couleur flash, ce bleu pétant que j’aime beaucoup. Donc je l’ai demandée en 43, essayée, et, Ô Miracle, j’étais bien dedans. Une fois payée, pour la somme de 75 euros (ce qui n’est absolument pas excessif en matière de chaussures de tennis, au contraire), il ne me restait plus qu’à les essayer en jouant.

Je suis également assez fin, donc au niveau des chevilles, je ne suis absolument pas solide. J’avais eu deux entorses avec mes Babolat précédentes en un an, et avec celles-ci que j’ai depuis quasi la même durée, rien du tout. Les chevilles sont très bien maintenues. La semelle, assez épaisse, ne vous fait morfler non plus au niveau des articulations, pour tous ceux qui seraient souffreteux à ce niveau-là. Et, je le répète, ce design est vraiment classe je trouve. A savoir également, que outre ce bleu, ce modèle existe en blanc et en noir.

Si, comme moi, vous aimez les tenues assorties, je me permets de vous présenter la mienne afin de vous donner une petite idée. Les fameuses Barricades bleues en bas, dont j’ai changé les lacets pour en mettre des rouges, pour les faire ressortir un peu. En bas, un pantalon Adidas blanc. Un tee-shirt Adidas du même bleu que les chaussures et possédant la technologie ClimaLite, pour mieux aérer et moins sentir après l’effort, et en haut, la veste de survêtement Firebird rouge de Adidas Originals. Pour peu que votre raquette soit bleue ou rouge -comme la mienne-, vous aurez une tenue totalement assortie et aux couleurs de notre beau pays en plus ! De plus, rien ne vous empêche de vous vanter auprès de vos amis avec cette tenue, en prétextant un partenariat avec Adidas tant votre niveau est élevé !

Chaussures Adidas Barricade Team 3
La Barricade est vraiment une des classiques de Adidas dans le monde du tennis. Chaque année, un nouveau modèle sort mais toujours avec un design élégant et une bonne qualité.
Note globale8
8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur

Responsable "Livres"

Principal fan-boy du sublime Jonathan, je suis responsable de la partie livres sur le site. Je suis également un grand passionné de sport.