yonex_power_cushion_sht_308-1Élue pour la troisième année de suite « Meilleure Chaussure de Tennis » par le magazine indépendant Tennis Addict, la Yonex Power Cushion SHT 308 passe aujourd’hui au crible sur Conso-Mag. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les louanges qu’elle obtient sont méritées tant l’utilisation de cette paire de chaussures est un bonheur en jeu.

Modèle complètement remanié en 2012, la SHT 308 n’a pas énormément changé en 2013 et conserve malgré tout une longueur d’avance sur la grande majorité de ses concurrentes. Le premier point, indispensable avant tout autre aspect, est le confort ressenti une fois le pied glissé dans la chaussure. Celle-ci épouse parfaitement la forme du pied pour un maintien absolument impeccable, chose essentielle pour la pratique du tennis et ses changements de direction répétés.

Malgré tout, la balance entre confort et performance est extrêmement bien gérée puisque la SHT 308. Le système Power Cushion en est le meilleur exemple : grâce à ses amortis avant et arrière, la chaussure absorbe jusqu’à 40% des chocs, ce qui en fait un produit parfait pour les personnes victimes de problèmes de dos ou de douleurs articulaires. Puisque c’est mon cas, j’ai réellement pu le constater et effectivement, on ressent beaucoup moins de douleurs après un match.

yonex_power_cushion_sht_308-2

A côté de cela, on dispose ici d’une chaussure qui est bien renforcée à l’avant et sous la semelle, ce qui permet de lui garantir une durée de vie de très bonne qualité, complètement dans la norme actuelle. La durée de  vie globale de la chaussure est également améliorée grâce à l’utilisation de matériaux qui ventilent très bien le pied.

Enfin, d’un point de vue esthétique, cette paire utilisée notamment par Lleyton Hewitt et David Nalbandian, dispose d’un look vraiment très sympa. Un savoir-faire nippon bien maîtrisé une fois de plus. Bravo Yonex !

La Yonex Power Cushion SHT 308 est disponible sur le site LyonMaster au prix de 95 euros au lieu de 119, frais de ports inclus.

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d'essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l'énergumène que je suis.