i_598066_01Hé oui, les beaux jours sont terminés ou presque, mais il est encore temps, et même plus que jamais de profiter des promotions de fin d’été, afin de préparer le suivant qu’on attend déjà tous avec impatience. On vous propose de découvrir aujourd’hui la présentation de la tondeuse électrique EMAX42i de Black&Decker. Pour ce faire, nous avons eu l’aide de la marque qui nous a envoyé le produit pour test.

Dès la réception du colis, nous nous sommes empressés de l’ouvrir pour voir ce que nous propose la marque avec ce produit. Première bonne surprise, puisque la sécurité a été bien pensée. Autrement dit, il est impossible de se blesser en déballant la tondeuse (chose que l’on a pu voir pour d’autres marques où, lors du déballage, les lames se présentaient directement à nos doigts qui en portent encore les stigmates). Comptez une dizaine de minutes pour assembler le tout et contempler l’engin.

Une fois la tondeuse déballée et montée, nous avons commencé la coupe. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de la brancher (il est évident de dire que la rallonge électrique n’est pas fournie avec la tondeuse) et de commencer la tonte. Au bout de quelques minutes de tonte nous nous rendons vite compte de l’efficacité du produit, l’herbe est parfaitement rabattue vers la lame le long des murs, grâce à la technologie « Edge Max », qui rend la tonte nettement plus confortable. Suivant la disposition de votre jardin, il serait même inutile d’investir dans un coupe bordure tellement le procédé est efficace. De plus, le design de l’engin est parfaitement conçu, à tel point qu’il est très facile d’accéder sous les haies, buissons et autres arbres.

i_598066_04La tondeuse est équipée d’un système qui facilite la tonte puisqu’il évite que le fil électrique ne se retrouve face aux lames. Un plus pour le produit, car on connait tous la galère de tondre avec une tondeuse électrique alors que le fil se trouve à chaque fois dans votre chemin !

Autre point positif, la tondeuse développe une technologie de compactage de l’herbe dans le bac de récupération. Ce procédé permet d’augmenter la capacité en herbe de plus de 30%. Lors de la tonte, il vous suffit alors d’utiliser la petite poignée et de compresser l’herbe dans le bac. Utile, surtout lorsque votre jardin est de petite taille, ce qui vous évite de vider le bac lors de la tonte. Pour rappel la capacité du bac est de 50L.

Point de vue hauteur de coupe, là aussi aucun problème. L’appareil propose plusieurs hauteurs de coupes, de quoi faire le bonheur de chacun, et propose une largeur de coupe de 42cm. Autant vous dire que votre jardin sera tondu en moins de deux.

Avant de vous inciter à l’achat, nous devons cependant vous mettre en garde. En effet, un point négatif nous a sauté aux yeux. La barre de pilotage n’est pas ajustable. Cela ne nous a pas posé problème avec nos 1m75, mais nous pensons à vous, hommes de taille normale. La crainte de voir apparaitre des douleurs dorsales n’est pas à exclure pour les personnes un peu plus grandes. Cependant au vu du petit prix de l’appareil -dans les alentours des 200€- on ne peut pas tout avoir.

i_598066

Test tondeuse électrique EMAX42i Black&Decker
Pour conclure, nous pensons que Black&Decker nous propose ici un appareil de qualité pour les jardins de petite et moyenne taille. La capacité du bac, ainsi que la technologie "Edge Max" sont indéniablement un plus pour le produit. Cependant, un point négatif subsiste, la barre de pilotage n'est pas réglable, ce qui pourrait donner quelques maux de dos aux plus grands d'entre vous. Passé ce détail, nous vous conseillons vivement l'achat de la Tondeuse EMAX42i de Black&Decker.
8.5Note Finale
Note des lecteurs: (6 Votes)
5.1

A propos de l'auteur

Co-fondateur
  • Jordane Seyfritz

    Quel bel article, merci !