La capitale espagnole est depuis 1561 liée à la monarchie. La ville est depuis cette époque la capitale de l’empire de Philippe II. Elle en garde un patrimoine culturel et historique qui font sa réputation. Avec ses jardins et ses parcs somptueux, Madrid offre un espace parfait pour des vacances vivantes et agréables. Les hôtels à Madrid sont nombreux, modernes ou typiques, ils vous permettront de passer un séjour parfait.

Madrid capitale culturelle et économique

L’ancienneté de Madrid en tant que capitale du royaume de l’Espagne lui a donné un grand patrimoine. La Plaza Mayor érigée en 1620 est l’un des lieux les plus emblématiques du pays. Elle est le centre du coeur historique madrilène. Avec le palais royal, le théâtre, l’opéra, la place de Oriente, où encore le Paseo del Arte avec ses nombreux musées, jardins et palais. La ville possède en tout 60 musées. Le plus splendide et reconnu est bien évidemment le Musée du Prado, mais Madrid accueille également le Centre National d’art Reina Sofia, consacrée à l’art contemporain espagnol, avec des oeuvres de Dali, Picasso ou Joan Miro parmi tant d’autres.

Madrid la verte

Les parcs et jardins font la splendeur et la réputation de Madrid. Ils sont très nombreux et répartis dans toute la ville pour que les habitants puissent tous profiter de la verdure et de la fraîcheur de ces espaces verts pendant les très chaudes journées d’été. Ils sont autant de coins de verdure qui permettent de s’éloigner de la tourmente et du bruit de cette capitale économique et culturelle extrêmement vivante et animée. Ils sont également un lieu de vie où les madrilènes aiment faire du sport ou simplement se rejoindre sur un bas à l’ombre pour refaire le monde pendant des heures.

Madrid, un coeur battant

La ville de Madrid est le plus fier représentant de la culture et de l’art de vivre à l’espagnol. Cette atmosphère se ressent dans tous les quartiers de ville. Les madrilènes sont très amicaux et apprécient beaucoup la vie nocturne. Le rendez-vous du soir autour d’un rafraichissement et quelques tapas est toujours un immanquable pour les espagnols. Les rues sont donc toujours vivantes et animées. Les madrilènes sont également très friands de culture et de représentations. Les spectacles, concerts, ballets ou même premières de cinéma sont légions tout au long de la semaine. Ce sont des moments de bonheur et de partage qui donnent à Madrid un charme et une douceur de vivre unique. Dans les bars et les tavernes qui existent dans toute la ville, les habitants aiment se retrouver. Mais Madrid ne propose pas que des tapas. La ville est également un haut lieu de la gastronomie espagnole. Elle accueille de très nombreux restaurants typiques et traditionnels qui proposent des plats qui rappelleront à tous l’Espagne. Mais sa situation de capitale européenne et mondiale fait que Madrid propose également de très nombreux restaurants de toute la planète. L’Amérique du Sud est évidemment très représentée, mais également la totalité des cuisines européennes, asiatiques ou africaines. De quoi ravir tous les goûts. 

 

A propos de l'auteur

Fondateur / Rédac' chef
Google+

En plus d’essayer de dominer le monde avec Conso-Mag, je suis rédacteur web pour quelques autres sites internet, spécialisés notamment dans les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutez à cela une passion pour le football et les vidéos de chatons, et vous avez une vision plus ou moins globale de l’énergumène que je suis.