Depuis les années 2000, le poker a pris une ampleur démesurée sur internet. Pour la petite histoire, c’est en 1998 que tout a commencé, avec les sites PlanetPoker et ParadisePoker. Depuis, des centaines de sites ont vu le jour, couvrant la totalité de la planète et brassant des centaines de millions de dollars. En France, depuis 2010, les sites de poker en ligne doivent obtenir une agrégation de l’ARJEL pour pouvoir exister. Seuls une dizaine de sites ont obtenu cette récompense.

xeester 1

Parmi les centaines de milliers de joueurs qui jouent au poker en ligne à travers le monde, certains s’en tirent mieux que d’autres. Gagnent de l’argent. Certains arrivent même à en vivre. Bien sûr, ils ont une connaissance du poker supérieure à celle des autres. Un niveau technique, stratégique et tactique incomparable avec celui des autres joueurs. Oui, mais ce n’est pas tout. Ils s’aident également de logiciels de tracking. Ces logiciels permettent d’analyser le style de jeu de ses adversaires, mais également d’analyser son propre jeu. Deux objectifs donc, jouer contre des joueurs que l’on connait parfaitement pour anticiper ce qu’ils vont faire, et progresser en améliorant constamment son jeu.

Il existe peu de trackers. Hold’em Manager et Pokertracker dominent largement le secteur. Mais depuis 2012, un logiciel français, débarque pour leur faire de l’ombre : Xeester. Il présente trois avantages par rapport à ses concurrents. Il est 100% en français, intuitif et très simple d’utilisation. Il s’adresse donc aux professionnels comme aux amateurs.

xeester pub

Petit tour des possibilités :

Un assistant HUD modulable : Le Head’s up display permet d’afficher directement, sur la ou les tables que vous avez ouvert, des étiquettes où sont affichées les principales statistiques de vos adversaires. Vous pouvez bien entendu personnaliser ces étiquettes et y mettre les statistiques qui vous semblent le plus utiles. De plus, en cliquant sur cette étiquette, vous aurez directement accès à l’ensemble des stats et informations recueillies sur ce joueur.

Le profiling statistique précis : C’est une fonction qui permet d’analyser finement votre jeu et celui de vos adversaires. On peut ainsi afficher les statistiques précises d’un joueur afin de l’étudier en profondeur. Pour une identification rapide de la façon de jouer de cet adversaire, un code couleur simple a été établi. Ces statistiques sont regroupées selon 3 axes : la sélection des mains, l’agressivité et la résistance.

xeester profiling

L »analyse par situation de jeu : C’est l’analyse des contextes de jeu. Xeester répartit la moyenne des actions du joueur lors de situations similaires. Chaque situation sélectionnée est expliquée par un camembert, mais aussi détaillée par un texte descriptif.

Tous ses résultats en un clic et suivis de sa courbe de progression : Tous les résultats, que ce soit en tournoi ou en cash-game, sont enregistrés. De plus, une courbe des profits est disponible. Bien sûr, dans les deux, cas vous pouvez choisir différents critères pour affiner votre recherche.

Revivre ses moments forts : Grâce au replayer, vous avez la possibilité de revoir les mains qui ont été jouées, à n’importe quel moment. Vous avez alors le choix de le faire main par main ou en lecture continue. Cela vous sera d’une grande aide pour continuer à progresser, en repérant ses erreurs.

Partage de son expérience : vous pouvez exportez vos mains et vos résultats sur les réseaux sociaux ou sur clubpoker.net.

A noter que le prix de l’abonnement est progressif, selon les montants auxquels vous jouez. Chaque joueur s’y retrouvera donc, avec une offre adaptée aux sommes qu’il souhaite consacrer au poker.

xeester prix

Pour plus d’infos et pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de Xeester.

Xeester, l'unique tracker français
Un tracker vraiment compétitif, qui vous permettra d’engranger les gains sur les tables de poker en ligne.
Note générale8
Les +
  • 100% en français
  • Logiciel intuitif
  • Le prix des abonnements
Les -
  • Ne marche que sur peu de rooms du .com
8Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
10.0

A propos de l'auteur

Rédacteur

Journaliste passionné. Fou de politique et de sport. De lecture et d’écriture. Je participe au projet Conso-Mag depuis sa création il y a plus de deux ans. Projet qui consiste notamment en une domination plus ou moins globale du monde actuel.