Cette fois-ci, c’est à un véritable voyage dans le temps que nous convient les équipes de chez Zavvi. Avec un thème rétro qui va nous renvoyer dans nos jeunes années de geek (et au-delà), la Zbox promet de faire quelques nostalgeeks !

Certes, un geek évolue avec son temps et il toujours au courant des dernières sorties, des dernières nouveautés et même de la date de sortie non pas du prochain mais du suivant film de sa franchise préférée (oui, les fanas de Star Wars, c’est de vous qu’on parle). Et pourtant, lequel d’entre nous ne jette pas un regard mélancolique sur ses vieux jeux-vidéo ou n’a pas la larme à l’œil quand il revoit le film ou relit le comics qui l’a définitivement fait basculer du côté geek de la Force ? Donc, tourné vers le futur, le geek n’en reste pas moins très attaché au passé. Zavvi l’a compris et nous propose une box qui va raviver quelques souvenirs !

Tout d’abord, dans un style qui n’est pas sans rappeler l’univers dystopique de Blade Runner, le t-shirt proposé évoque un monde dans lequel l’homme a été supplanté par les machines. Avec ses couleurs délicieusement rétro, il sera à porter fièrement lors de l’avènement des robots. Ensuite, la Zbox fait honneur à un héros né en 1962 et pourtant tellement actuel, Spiderman. Elle contient en effet une plaque en métal au look très vintage et frappée de la phrase légendaire « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Pour compléter cette box, Zavvi gâte les collectionneurs car elle propose deux figurines. Parfaitement dans le thème, la première représente le Capitaine Scarlet, héros de la série phare de la fin des années 60’. Pour les plus jeunes d’entre nous, le Capitaine Scarlet est un héros intergalactique de l’organisation Spectrum qui lutte contre d’infâmes entités incorporelles martiennes appelées les Mystérons. Pour la seconde figurine, la Zbox vise celui qui, avec sa moustache iconique, fut pour beaucoup d’entre nous le premier vrai contact avec le monde virtuel, j’ai nommé Mario Bros. Une figurine très réussie et accompagnée d’un pins en forme de cerise pixelisée, celle-là même que nous chassions sur nos Game Boy à nous en faire pleurer les yeux.

Pour le mois d’août, la Zbox a donc développé un thème original et propose une box qui plaira aux collectionneurs.

Au mois de septembre, notre box geek préférée se déclinera autour du thème Héros, une valeur sûre qui ravira sans nul doute les abonnés. Avec des produits Marvel et DC Comics et très probablement une nouvelle figurine, nous avons déjà hâte de l’ajouter à notre collection !

S’abonner à la Zbox : 19,95 € par mois

A propos de l'auteur

Rédacteur