Après nous avoir plongés dans le chaos avec leur dernière box, les équipes de chez Zavvi choisissent de nous rassurer en nous permettant de retrouver nos repères. Quoi de plus réconfortant en effet que de se raccrocher à ce qu’on connait le mieux, ses classiques ?

Des geeks, il en existe de toutes les sortes. Il y a ceux qui parlent klingon, ceux qui rêvent d’être des elfes, ceux qui portent la grosse moustache de Mario, ceux qui rêvent d’être des elfes ET de porter la grosse moustache de Mario (hum hum, ne nous étendons pas trop sur ceux-là). Bref, il y en a pour tous les goûts. Mais peu importe le type de geek que vous êtes, il y a une base commune à toute la communauté, un socle minimal de connaissances qu’il n’est même pas envisageable d’ignorer lorsque vous prétendez être un membre reconnu de la grande famille geekienne. Vous l’avez compris, on parle des Classiques (oui, oui, avec un grand C) et c’est autour de ce thème que Zavvi a choisi d’articuler sa dernière Zbox.

Découvrons-en le contenu :

  • Un t-shirt du Cobra Dojo : Alors même qu’ils ignoraient leur avenir de geek, la plupart des enfants se sont sentis transportés par le film Karaté Kid. Combien d’entre nous n’ont pas secrètement rêvé de rencontrer M. Miyagi au coin d’une rue pour qu’il nous offre un t-shirt de ce type et (surtout) nous enseigne comment asséner un violent coup de pied retourné à tous les Johnny qui nous rackettaient nos carambars ? Porter ce t-shirt, c’est un peu se sentir invincible (et pardonner à ce traitre de Miyagi qui ne s’est finalement jamais présenté à votre porte).
  • Une pièce collector pour le 25ème anniversaire de Jurassic Park : Comment ne pas citer ce chef d’œuvre de Spielberg quand on évoque les Classiques ? Sorti il y a tout juste 25 ans (et oui déjà), Jurassic Parc reste encore aujourd’hui le film préféré de bon nombre d’entre nous. Pour célébrer l’anniversaire, Zavvi a glissé une pièce collector (et numérotée) dans la Zbox.
  • Un comics Fighting American : Beaucoup connaissent Captain America mais peu sont en revanche familiers avec son pendant satirique de chez DC Comics, Fighting American. Une excellente occasion de le découvrir.
  • Une affiche Pokémon : Rien ne sert d’être (très) vieux pour être considéré comme un classique et les Pokemon en sont la meilleure preuve. L’engouement récent pour le jeu « Pokemon Go » a démontré l’ampleur du phénomène. Une affiche annonçant un combat entre Blastoise et Charizard trouve donc parfaitement sa place dans cette box.
  • Une figurine DC Comics : Aucune discussion possible à ce sujet, tous les héros de DC Comics font partie des classiques. Oui, tous. Dans notre Zbox, nous avons découvert une jolie figurine du Lex Luthor campé par Jesse Eisenberg.
  • Un pin’s boîte de TNT : Dans l’univers des jeux-vidéos, Crash Bandicoot a gagné une place à part. Zavvi referme donc la Zbox sur un badge en son honneur.

Après cette bien jolie box, Zavvi a choisi pour le mois de décembre un thème qui nous enverra la tête dans les étoiles : Galaxie. De quoi accrocher une étoile (de la mort) au sommet du sapin ? Réponse très bientôt !

S’abonner à la Zbox : 19,95 € par mois

A propos de l'auteur

Rédacteur