Tout le monde sait l’importance d’un bon café. Ce breuvage à la fois délicat et corsé constitue pour beaucoup d’entre nous le premier contact avec le monde réel dès lors que l’on est sorti du lit. Ce faisant, le premier café du matin est parfaitement susceptible d’induire le reste de notre journée. Nous, chez Conso-Mag, nous avons à cœur de bien les commencer nos journées et c’est pourquoi nous nous sommes équipés de la Machine à Café Power Matic-ccino 6000 signée Cecotec.
A mort les capsules !
Si nous avons choisi d’opter pour une véritable machine capable de moudre les grains de café, c’est aussi parce que notre conscience écologique nous hurlait (légitimement) de cesser les capsules. Ces-dernières, bien que pratiques, sont en effet un véritable fléau pour l’environnement. A l’échelle mondiale, on estime qu’environ 9 milliards de capsules sont vendues chaque année (dont un milliard rien qu’en France) et cela représente 40.000 tonnes de déchets d’aluminium, soit l’équivalent de quatre fois la Tour Eiffel (source : Francetvinfo). De plus, en raison de leur composition, elles sont très difficilement recyclables. C’est évidemment un petit geste mais à notre échelle, passer au café en grains nous semblait donc une évidence.
A côté de ça, il faut aussi reconnaître que si cette transition est bonne pour l’écologie, elle l’est aussi pour l’économie (enfin plus exactement pour notre économie). En effet, le café en capsule est beaucoup plus onéreux que le café en grains puisqu’on note une différence d’environ 15 à 20 cents par tasse en faveur de ce dernier (dépendant bien évidemment du type et de la qualité des capsules et du café en grains choisis).
Un design épuré
Si nous nous sommes laissés séduire par la Power Matic-ccino 6000 de Cecotec, c’est aussi en raison de son design. Une machine à café capable de moudre le grain est en effet plus volumineuse qu’une machine à capsule classique et est donc destinée à « trôner » au cœur de notre cuisine. A cet égard, l’esthétique de la machine est un facteur qu’il ne faut pas négliger. Celle proposée par Cecotec jouit d’un design à la fois moderne et épuré. Le réservoir d’eau est caché sur le côté gauche de la machine et le réservoir pour les grains parfaitement intégré dans le capot supérieur. De ce fait, aucun plastique transparent n’est apparent et cela permet donc d’éviter l’effet réservoir trop souvent abîmé par les traces de calcaire que laisse l’eau qui y est prisonnière. Quant à lui, le grand écran LCD en façade est du meilleur effet et apporte une jolie touche de modernité à la machine.
Des performances (très) appréciables
Bien évidemment, toute esthétique soit-elle, c’est avant tout sur ses capacités à nous prodiguer un bon café que l’on se doit de juger une telle machine. Là encore, Cecotec marque quelques précieux points. Elle développe notamment 1350 Watts de puissance et dispose d’une pression de 19 bars, ce qui en fait une des machines les plus performantes de sa gamme et ce qui lui permet de jouer des coudes avec des machines réputées supérieures mais surtout beaucoup plus onéreuses.
Un des atouts indéniables de la Power Matic-ccino 6000 est aussi de permettre une personnalisation de la quantité, de l’intensité et de la température souhaitée pour votre café. En appuyant très simplement sur quelques boutons, vous allez pouvoir faire le café qui répond parfaitement à votre envie du moment. De plus, cette personnalisation peut être mémorisée par la machine.
Dans les autres points positifs à relever, il faut souligner l’intégration d’un système permettant de faire un café à partir de café déjà moulu, ce qui plaira évidemment aux amateurs de « déca ». Et pour ceux qui préféreraient un cappuccino à la mousse de lait onctueuse, pas de problème, la buse haute-vapeur se charge de texturiser le lait à votre goût !
Un goût unique
Alors là, sur ce point précis, il faut évidemment souligner que la qualité d’un café provient aussi du type de grains que vous glissez dans votre machine. Néanmoins, un grain de qualité n’est rien sans une machine capable d’en extraire parfaitement la substance et de sublimer la tasse qui en résultera. Très clairement, la Power Matic-ccino 6000 de Cecotec remplit ce rôle à la perfection.
En conclusion
Proposée à un prix défiant toute concurrence (actuellement à 249 € au lieu de 498,33 €), la Power Matic-ccino 6000 de Cecotec constitue un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Élégante et performante, elle a su nous séduire et conquérir nos cœurs d’amateurs de café. C’est bien simple, elle devenue la meilleure alliée de nos matins difficiles (et des matins moins difficiles aussi d’ailleurs).
Svp dimensions hauteur largeur et profondeur
machine non exploitable la notice correspond pas au produit je recommande pas se produit
Acheté le 04.01.20, et depuis 3 à 4 semaines, plus de galets de mouture, juste de l’eau . L’ intérieur de la machine, bien sue nettoyé à chaque fois que l’ on doit vider le récipient galets, dans un état désastreux, écrit à cécité, on me demande une vidéo qui pèse trop lourd ( 1mn20).
INCROYABLE, je ne sais plus quoi faire
Bonjour j’ai acheté cette machine et depuis 1 semaine j’ai le même problème que vous. Le réceptacle a eau se rempli même au moment de l’allumage et lors de l’extinction. Ou en êtes vous avec le SAV?
MAXIME
Pour poursuivre, enfin le service SAV m’a répondu et demandé que je prépare la cafetière, car il m’ envoie UPS, et cela le 04.11, toute la journée à la maison et le soir je descend promener le chien, un formulaire A4 était dans la bte à lettres UPS, le chauffeur n’a pas trouvé le moyen de sonner. UPS on ne peut les joindre ni par mail, ni par téléphone, j’envoie donc un email à cecotec, et la plus de réponse.
Voilà Cecotec
Renvoyé la machine en Espagne, revenue soi disant réparée au bout de 3 semaines, et rien n’est arrangé, comme au début ou je l’ai envoyé