Nous avons tout récemment découvert la marque Neuvo, fabriquant de montres en provenance de Montréal. Créée par trois amis designers très liés au web et au graphisme, la société voit le jour en 2009 et rencontre depuis un énorme succès outre-Atlantique.

Grâce au site Timefy qui la distribue en exclusivité sur le Vieux Continent, nous avons pu découvrir la “prospector collection”, la première de la marque, composée de quatre coloris différents. Minimaliste dans l’âme, cette montre joue principalement sur son style, revendiquant clairement son côté 80’s, vintage, tout en y apportant une touche de modernité grâce à un traitement des métaux très actuel. On retrouve également cette touche de bleu lagon, marque de fabrique de Neuvo, qui lui donne un petit quelque chose en plus.

Si l’on a bien compris l’idée de cette collection, nous sommes toutefois restés quelque peu sur notre faim. En jouant cette carte “rétro” à fond, Neuvo esquive certainement bon nombre de clients potentiels. D’un point de vue purement subjectif, nous n’avons pas réellement accroché au look de l’objet, en comprenant toutefois qu’elles plairont à un certain type de public. Peut-être qu’on n’est pas hype, au final.

Acheter en ligne : Timefy.com – 69 euros

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.