Un jeu de réflexion gentillet et reposant
Aujourd’hui test de la démo d’un jeu disponible prochainement qui nous plonge dans un univers onirique aux graphismes chatoyants. Le but du jeu est simple, se frayer un chemin à travers la forêt en glissant sur l’eau ou en escaladant une montagne, à l’aide d’une petite lampe à huile magique qui fera office de guide et de jauge de vie.
Un gros sac pour un si petit corps
Votre bonhomme au gros sac à dos va démarrer sur une plateforme remplie d’arbres, et vous allez devoir chercher de petites flammes un peu partout pour remplir votre lampe à huile magique.
Mais évidemment, c’est un jeu de réflexion. Il va falloir astucieusement trouver le chemin le plus court entre les différentes flammes qui jonchent le sol, car chaque pas diminue votre lanterne, et donc, votre vie.
Pour vous aider dans votre entreprise, chaque flammèche vous débloquera de nouveaux objets pour avancer dans votre voyage. Des moulins, des radeaux et autres appareils vous aideront à débroussailler le passage. Vous allez également devoir trouver les interactions entre ces gadgets pour étendre d’avantage leur emprise et de fait, augmenter vos chances de survie.
Plusieurs plateformes sur plusieurs niveaux viennent corser le jeu et je ne doute pas que beaucoup de stratagèmes seront mis en place d’ici le jeu complet, rendant ce genre de jeu à la fois addictif et prenant.
Décors colorés, musique douce, cela ressemble presque à du Animal Crossing ou Harvest Moon, le côté casse tête en plus. Un bon moyen donc de décompresser après une journée de labeur en se lançant une petite partie dans un fauteuil bien relaxant !