Durant cette période un peu particulière, bon nombre d’entre vous se sont mis aux jeux vidéo, profitant d’un nombre de nouvelles sorties limité pour plonger dans des titres un peu plus anciens. La ronde des nouvelles arrivées se remet en mouvement désormais, avec un mois de juin fort intéressant. On fait le point.
Épidémie, confinement. Côté jeu vidéo, certains d’entre vous auront sans doute ressorti The Last of Us pour plonger dans une atmosphère correspondante. Et ils ont eu raison, car il s’agit de la meilleure manière de préparer l’arriver de celui qui pourrait être le jeu de l’année : The Last of Us Part II. Petite bande-annonce sur l’histoire du jeu, afin de vous mettre l’eau à la bouche. De notre côté, on a vraiment hâte !
Au-delà de cette sortie majeure, on vous a mis en avant quelques unes des choses qui devraient vraiment faire plaisir. Les fans de cyclisme pourront se lancer dans une édition virtuelle du Tour de France, à défaut de mieux. La Switch accueillera Burnout Paradise, à savoir l’un des meilleurs jeux de course arcade de ces dernières années, dans une version qu’on ne saurait que trop vous conseiller.
Côté stratégie, on note aussi l’arrivée de Command & Conquer et Desperados, qui vont rappeler de bons souvenirs aux vieux de la vieille.
Les sorties du mois de juin 2020
- Tour de France 2020 – 4 juin
- Pro Cycling Manager – 4 juin
- Command & Conquer Remastered Collection – 5 juin
- Les Sims 4 : Ecologie – 5 juin
- The Outer Worlds Switch – 5 juin
- Stellaris Console Edition – 9 juin
- Desperados III – 16 juin
- Burnout Paradise Remastered Switch – 19 juin
- The Last of Us Part II – 19 juin
- Ys : Memories of Celceta – 19 juin
- Assetto Corsa Competizione – 23 juin
- Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté – 23 juin
- Fort Boyard – Nouvelle Edition – 25 juin
- Hunting Simulator 2 – 25 juin
- Dungeons 3 Complete Collection – 26 juin
- Indivisible – 26 juin
Alors pour vous, qu’est-ce que ce sera ?