Sorti il y a quelques temps sur la Nintendo Switch, Get Packed : Couch Chaos se veut comme une simulation de déménagement. Oubliez le sérieux d’une grande entreprise bretonne, ici c’est le fun avant tout et le terme « cassez la baraque » n’aura jamais eu autant de sens qu’avec ce dernier titre de Moonshine Studios…
Le jeu propose différents modes avec une aventure, des parties libres et des mini-jeux. L’accent étant mis sur le côté multijoueur du titre, absolument toute l’intégralité du jeu pourra être parcourue en coopération, jusqu’à quatre. Gros point positif donc, même si pour avoir joué seul, c’est clairement la cible du jeu, celui-ci étant (beaucoup) moins marrant lorsque l’on progresse seul. Le but ici est simple : vous avez des contrats de déménagement à remplir. Oui mais voilà, chaque bras étant manipulé par les gâchettes gauches et droites de la manette, l’affaire ne sera pas aussi aisée qu’escomptée !
Et c’est cette jouabilité particulière qui fera tout le sel du jeu : il va y avoir de la casse ! Rassurez-vous, c’est prévu car le jeu encourage ce genre de méfaits. Et puis balancer un canapé à la tronche de l’un de nos amis n’a pas de prix… façon de parler, évidemment. L’histoire (qui sert surtout de prétexte, n’attendez pas grand-chose de ce côté-là…) nous entraînera à enchaîner différents niveaux à la difficulté croissante et aux obstacles de plus en plus tordus (ou tordants, à vous d’en décider).
Il y a donc mine de rien un challenge à relever, et non des moindres, quelques défis étant vraiment corsés ! Finir tous les niveaux à 100% réclamera donc un certain investissement. Cette version de Get packed inclut plusieurs mini-jeux, mais pour les avoir tous testés, aucun n’est franchement marquant. On les essaiera une fois voire un peu plus pour ensuite vite passer à autre chose.
Pour peu que la répétitivité du titre ne vous rebute pas, car celle-ci se fait évidemment ressentir après plusieurs heures de jeu, Get Packed : Couch Chaos est idéal pour passer quelques bons moments entre amis. En revanche, si vous êtes du genre solitaire, vous serez déçu car l’intérêt du titre se situe dans sa convivialité ! Disposant de surcroit d’un style graphique sympathique sans être transcendant, ainsi que d’une durée de vie tout à fait correcte pour le genre, le dernier né de Moonshine Studios remplit tout à fait son contrat !