Les fans de Final Fantasy les connaissent déjà, mais l’univers du jeu se retrouve à travers les mangas et voici le dernier né : Final Fantasy XIV Académie Éorzéa !
Informations et résumé
Scénario et dessin | Esora Amaichi |
Nombre de pages | 194 |
Editeur | Mana Books |
Prix | 7.95 € |
Alisaie étudie à l’académie Éorzéa, une institution privée née de la fusion entre l’académie de lumière et l’académie des ténèbres. Malheureusement, l’ancienne rivalité entre les deux écoles ne semble pas vouloir s’apaiser et de nombreux conflits éclatent chaque jour.
C’est alors que Tataru, la directrice de l’établissement, soumet une proposition à ses élèves pour calmer le jeu… ou pas !
Redécouvrez les personnages emblématiques du célèbre MMORPG Final Fantasy XIV sous un nouveau jour à travers cette histoire originale complète en un tome.
Qu’est-ce que j’en pense ?
Pour ma part je ne suis pas un mordu absolu de l’univers Final Fantasy XIV. Cependant cette histoire originale qui se déroule dans un monde différent du jeu est très plaisant.
On y retrouve plusieurs protagonistes du monde vidéoludique qui vont devoir s’affronter dans une compétition pendant leur année scolaire. Deux groupes diamétralement opposés vont se faire face à travers différents défis pour dépasser la simple dualité du bien contre le mal.
Personnellement j’ai vraiment apprécié l’écriture et le scénario mais aussi les dessins avec des alternances de personnages très soignés et détaillés avec des capsules minimalistes souvent humoristiques ou renforçant le sentiment des personnages.
Le rendu du livre est vraiment soigné jusque dans la couverture où l’on retrouve des couleurs douces et chaleureuses qui tranchent avec le titre en relief de couleur vive. C’est également le cas sur la tranche ce qui est assez rare pour être notifié.
C’est un pari réussi pour cette histoire en un seul tome d’Esora Amaichi qui traite de concurrence à travers l’entraide, l’esprit d’équipe et le fair-play.
![P1-741x1024 [Manga] Final Fantasy XIV Académie Éorzéa](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/02/P1-741x1024.jpg?ssl=1)
![P2-738x1024 [Manga] Final Fantasy XIV Académie Éorzéa](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/02/P2-738x1024.jpg?ssl=1)
![P3-3-738x1024 [Manga] Final Fantasy XIV Académie Éorzéa](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/02/P3-3-738x1024.jpg?ssl=1)
![P4-1-741x1024 [Manga] Final Fantasy XIV Académie Éorzéa](https://i0.wp.com/www.conso-mag.com/wp-content/uploads/2025/02/P4-1-741x1024.jpg?ssl=1)
Bref, si vous aimez l’univers Final Fantasy mais que vous n’aimez pas les histoires à rallonge en 72 tomes qui perdent en intérêt, allez vite vous procurer ce manga l’Académie Éorzéa chez Mana Books !