Vous avez désespérément envie d’ajouter un brin de verdure à votre décoration intérieure mais vous n’avez pas le temps de vous occuper de plantes ? Conso-Mag a regroupé pour vous quelques-unes des meilleures décorations végétales qui ne nécessitent que peu d’entretien et qui sauront sublimer votre petit nid douillet.
Le cactus
Grand habitué des environnements arides, le cactus ne nécessite pas beaucoup d’eau. Pas besoin de risquer de se piquer tous les jours avec lui pour l’arroser ! Il fait une très bonne décoration dans un petit pot sur un meuble. Vous aurez seulement besoin de lui fournir de l’eau une fois toutes les 3 ou 4 semaines. Veillez aussi à lui laisser assez de lumière pour ne pas le voir faner.
La Sanseveria
La sansevieria est une plante qui stocke de l’eau dans ses feuilles. Cela lui permet de survivre dans des conditions sèches. Elle préfère un éclairage indirect lumineux et nécessite un arrosage environ toutes les 2 à 3 semaines. Attendez que le sol soit complètement sec entre les arrosages pour éviter un excès d’humidité. Elle peut gérer l’oubli occasionnel de votre part. Elle est du genre à dire : « Arrose-moi quand tu te souviens, je survivrai quand même ! ». Pratique, non ?
Le pothos
Le pothos (Scindapsus) est une plante grimpante. Elle est très indulgente si vous oubliez de l’arroser de temps en temps. Donnez-lui un petit verre toutes les 1 à 2 semaines, ou quand vous vous souvenez enfin que vous avez une plante à entretenir. Veillez tout de même à lui laisser la place nécessaire pour pousser.
Zamioculcas zamiifolia (ou plante ZZ)
La plante ZZ est un peu comme votre ami toujours détendu peu importe la situation. Elle s’adapte bien à la lumière faible et nécessite peu d’eau. Vous pouvez l’arroser toutes les 2 à 3 semaines, voire moins souvent si vous partez en vacances. Pas de pression, elle survivra.
Aglaonema (ou plante chinoise)
L’aglaonema est une diva modeste. Elle aime la lumière tamisée et n’a pas besoin d’être chouchoutée tout les jours. Un arrosage toutes les 1 à 2 semaines est suffisant pour garder son sourire radieux.
Haworthia
Les haworthias sont des plantes compactes qui ressemblent à de petites rosettes. Elles sont idéales pour les espaces de vie en intérieur et nécessitent un éclairage indirect lumineux. Un arrosage toutes les 2 à 3 semaines est généralement suffisant. Le choix idéal pour une première plante !
Et si vous avez déjà testé toutes ces plantes mais qu’elles n’ont pas survécu… Il ne nous reste plus qu’à vous conseiller les plantes en plastique. Elles n’auront pas besoin d’attention et seront tout aussi belles pour votre intérieur.