Tout commence dans les années 70 avec l’onagre, petite fleur jaune alliée de la préservation de la jeunesse de notre peau. Aujourd’hui, on la retrouve dans tous les produits de la marque ainsi que de diverses plantes adaptogènes qui, constituent les fondements d’Onagrine. La cosmétique botanique est au cœur de ses racines, atout de taille dans la recherche et le développement des meilleurs actifs, composants sains et naturels que l’on vous fait découvrir aujourd’hui.

Des décennies d’évolution dans la cosmétique botanique

De fabrication française, Onagrine s’applique ardemment pour proposer des références de qualité avec des formulations vegan, à environ 91% composées d’ingrédients naturels et éco-responsables. En effet, en plus de commercialiser des produits respectueux de notre peau, ils sont également respectueux de notre environnement : les emballages sont recyclables, limités au strict nécessaire, les encres sont végétales et biodégradables, les actifs proviennent d’une agriculture raisonnée. Qui dit démarche environnementale, dit transparence. Eh oui, il est facile de stipuler un engagement clean mais il est mieux de le prouver en mentionnant clairement les compositions sur les emballages et en communiquant au maximum. Cela qui oblige notamment un questionnement en permanence et donc une perpétuelle évolution au niveau des formulations proposées.

Au cœur de cet engagement qualitatif se trouve l’essence même de la marque : une cosmétologie botanique de pointe où la recherche ne se limite pas localement, mais s’étend bien à l’échelle mondiale. En effet, les plantes et fleurs provenant des quatre coins du monde sont très souvent les ingrédients de base et leur adaptabilité dans la nature reflète leur capacité de résistance, véritable atout pour notre peau qui ; agressée par de nombreuses pollutions au quotidien a besoin d’une protection de taille. L’onagre présent dans tous les produits d’Onagrine en est un parfait exemple en ayant des propriétés régénérantes, protectrices et antioxydantes. Enfin, petit plus non négligeable, chaque gamme a son propre parfum grâce à la collaboration avec un parfumeur français indépendant qui apporte sa touche de créativité olfactive !

La gamme Ona-Hydratant Onagrine pour préparer notre peau à la saison estivale !

Après la saison fraîche hivernale, il est temps de préparer la peau à la saison estivale et tout ce que ça sous-entend : le soleil, la chaleur, la sécheresse cutanée qui peuvent causer de sérieux dégâts à long terme sans protection anticipée. Les actifs végétaux de cette formulation vont nourrir et désaltérer en profondeur grâce notamment à la grenade et l’huile d’Inca Inchi qui, pour l’un va reconstituer les réserves de la peau en eau et pour l’autre étant riche en Omégas et Vitamine E, préserve l’équilibre de l’hydratation cutanée.

Quatre produits complémentaires constituent cette gamme avec une émulsion, une crème pour le visage, un masque et un lait pour le corps. Les trois premiers soins sont à utiliser quotidiennement tandis que le masque peut s’utiliser une à deux fois par semaine. 92% à97% des ingrédients sont d’origine naturelle, un vrai plus pour notre routine quotidienne !

Nous avons pu découvrir l’émulsion légère tout d’abord qui a pour vocation de repulper la peau, elle est fraîche, légère et rend la peau lumineuse. De format compact, elle vous accompagnera partout et son doux parfum de fleurs et d’agrumes vous fera voyager et permettra de ressourcer votre peau au quotidien ! Un vrai plaisir d’appliquer rapidement cette crème d’un coup de main, la matière rentre dans la peau, la texture est bien légère (et ça c’est top quand les températures commencent à augmenter, elle ne colle pas et ne laisse pas de dépôt !). A utiliser en plus de la crème riche, pour compléter la routine hydratante !

La crème pour le visage en complément de l’émulsion, incontournable de notre trousse beauté conçue pour apaise, restaure l’épiderme et permet de créer une réserve d’eau pendant 24H.

Quant au lait corporel, même constat après application : la peau est rapidement hydratée grâce aux bienfaits de l’huile de noyaux d’abricot bio, d’amande douce et d’onagre bio. C’est également une base qu’on ne peut pas négliger et c’est très agréable de voir qu’encore une fois, la texture n’est pas collante ni grasse comme les laits que l’on pourrait utiliser en période hivernale par exemple. Le produit est donc parfaitement adapté à la saison.

Enfin, le masque est selon nous indispensable après le soleil. En effet, il nourrit, hydrate les peaux en manque d’eau, apaise, donc tout ce qui est nécessaire après tout exposition solaire. Vous pouvez même le laisser agir toute une nuit pour rendre le résultat encore plus optimal. De petit format aussi, vous pourrez facilement le glisser dans vos valises cet été !

Cette gamme hydratante est tout bonnement incontournable pour affronter l’été qui approche à grands pas ! Anticipons et préparons notre peau au mieux afin d’atteindre une hydratation optimale, votre bronzage n’en sera que meilleur. Après avoir pu découvrir cette gamme, il est intéressant de souligner qu’Onagrine propose des gammes complètes avec des produits complémentaires, toujours dans le respect de l’environnement qui nous entoure et toujours dans le but de répondre au mieux à nos besoins cutanés. Il existe notamment la gamme Activ Detox pour les peaux fatiguées par un rythme de vie intense ou encore la gamme Visibly Pure pour les peaux à problème. A chaque type de peau, sa gamme dédiée, pas de jaloux, il y en a pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.