Comme l’an dernier, ce numéro de décembre de GQ est consacré aux Hommes de l’année élus par le magazine. Alors que c’est Zlatan Ibrahimovic qui a obtenu le précieux sésame l’an dernier, c’est cette fois-ci un français que l’édition francophone du magazine a décidé d’élire. Cette homme, c’est l’acteur Omar Sy, dont la fulgurante ascension ne semble aujourd’hui encore pas terminée. Après le carton d’Incassable dans l’hexagone, celui qui s’est fait connaître pour son duo avec Fred Testot a cette année traversé l’Atlantique pour prendre une autre dimension. A l’affiche de X-Men : Days of Future Past – dans un rôle mineur certes – l’homme a su convaincre à Hollywood, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Egalement sur le devant de la scène avec Samba, dont on vous proposait la critique il y a peu de temps, Omar se livre pour le magazine dans une rencontre vraiment plaisante.
Il n’est bien évidemment pas le seul à s’illustre dans ce magazine. On citera en vrac Alain Ducasse en chef de l’année ; le bondissant Renaud Lavillenie, nouveau détenteur du record du monde de saut à la perche après avoir fait tomber le record de Sergueï Bubka et s’être envolé à 6,16 mètres ; Julien Doré, la Nouvelle Star 2007, en musicien de l’année avec la sortie de son album Love et une tournée à guichets fermés ; Gilles Bouleau, le classieux présentateur du JT de 20h de TF1 en animateur de l’année ; Stéphane de Groodt en humoriste de l’année ; le candidat à la présidence de l’UMP Alain Juppé en tant qu’homme politique de l’année ; Mads Mikkelsen, grandiose dans la nouvelle saison d’Hannibal en star internationale de l’année ; et enfin, parce qu’on ne va pas être totalement machos, Léa Salamé, petite nouvelle de la bande à Ruquier et véritable caution journalistique du divertissement de France 2, en femme de l’année.
A côté de cela, le magazine reste fidèle à lui-même avec les chroniques habituelles. Sexo, avec un zoom sur la relation dominant/dominée – ou vice versa -, Web avec un focus sur la place de Twitter dans le paysage de l’Internet moderne et tout ce qui fait GQ habituellement. Une valeur sûre.