Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes de grands, très grands fans de football à la rédaction de Conso-Mag. Du moins pour certains, qui vivent cette passion au quotidien. Si notre passion du ballon rond a pris un petit coup cet été avec un Euro 2024 très moyen de la part de nos Bleus, malgré une belle demie-finale atteinte, c’est le coeur empli d’espoir et avides de nouvelles sensations que nous nous sommes d’ores et déjà tournés vers la saison à venir. 2024-2025 sera un très grand cru, ça ne fait aucun doute, et on a hâte d’y plonger.
Pour se faire, quoi de mieux que de se tourner vers notre beau Championnat de France et aux équipes qui le composent ? Si mon coeur restera pour toujours strasbourgeois, cela ne m’empêche pas de m’enthousiasmer pour quelques unes des belles cylindrées de notre ligue. Parmi elles, l’une des valeurs sûres est bien évidemment l’AS Monaco.
Le club de la Principauté nous a fait l’honneur de nous faire confiance et de nous faire parvenir un exemplaire de leur tout nouveau maillot Domicile. Un maillot particulier pour une saison spéciale, puisqu’il s’agit de celui de centenaire. 100 ans depuis la création du club, ce n’est pas rien, et ça valait bien de marquer le coup.
Pour célébrer cela, les équipes de l’AS Monaco et de Kappa, équipementier du club, on créé un maillot absolument magnifique qui vient commémorer les 8 titres de Champion de France via 8 détails du maillot :
- 1960-1961 : la diagonale imaginée par la Princesse Grace
- 1962-1963 : les manches blanches
- 1977-1978 : les liserés rouges sur les manches
- 1981-1982 : le cercle subtil autour de l’écusson du club
- 1987-1988 : le col blanc en V
- 1996-1997 : la bande rouge sur le col
- 1999-2000 : le liseré gris sur la diagonale
- 2016-2017 : la bande verticale rouge sur les flancs
Autant de détails qui viennent s’ajouter au logo officiel des cents du club, qui vient se glisser discrètement au dos du maillot, juste en-dessous du col.
Très honnêtement, ce maillot est l’un des plus beaux que j’ai pu porter récemment, et je pense qu’il sera sans trop de doute l’un des plus réussis (si ce n’est LE plus réussi) des maillots que l’on pourra apercevoir en Ligue 1 l’an prochain. Kappa réussit un travail remarquable sur le design, et bien évidemment la partie technique n’est pas en reste. Les matériaux utilisés, notamment le polyester 100% recyclé, témoignent de l’engagement de la marque à respecter l’environnement.
Vous l’aurez compris, j’ai A-DO-RÉ ce nouveau maillot et j’ai hâte de pouvoir le porter pour jouer contre les copains tout au long de la saison. En espérant qu’elle soit belle pour l’AS Monaco en Ligue 1 !