Proposer des produits innovants et parfaitement adaptés aux périodes cycliques de règles ou encore aux grossesses, tel est l’engagement de Smoon, qui, depuis 2019 développe des solutions performantes respectueuses pour le corps des femmes mais aussi l’environnement ! En effet, fini l’inconfort, la charge mentale de penser aux serviettes hygiéniques ou aux tampons en période de règles ou à de possibles fuites, la pollution engendrée par les protections jetables et j’en passe ! La révolution est désormais en marche avec l’utilisation de sous-vêtements invisibles, durables, inodores et bien sûr fiables. Entre culottes, shortys, strings ou encore vêtements de sports menstruels, femmes et adolescentes s’y retrouveront facilement dans la gamme évolutive de Smoon.
Des protections intimes sans compromis et sans faille
Le challenge est de taille en développant un produit technique assurant le drainage pour ôter toute sensation d’humidité, l’absorption pour éviter toute odeur et l’imperméabilité pour garantir 0 fuite tout en maintenant une respirabilité suffisante. L’efficacité est donc une obligation mais sans perdre de vue le confort et l’invisibilité car le but est également d’oublier ou du moins passer ses périodes cycliques sans tracas au quotidien.
Ces sous-vêtements menstruels sont donc plein de promesses ! Invisibilité et performance garanties grâce aux culottes sans couture et aux 12 heures de protections assurées dans les meilleures conditions. Promesses tant pour notre bien-être personnel mais tout en respectant notre environnement ! En effet, comme ils sont lavables et donc réutilisables, la durabilité est par exemple estimée entre deux et trois ans et sont trois fois moins polluants que des tampons après plusieurs analyses et tests produits. L’impact environnemental est donc moindre. Cela s’explique par diverses actions de Smoon : la traçabilité de la production, les certifications et règlementations européennes respectées, l’acheminement des produits par bateau et non par avion ou encore l’utilisation d’emballages optimisés. Tout autant d’éléments gages de qualité à considérer dans notre choix.
Plutôt Séréné ou Artémis ?
Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les usages ! En effet, la gamme de produits Smoon s’adapte à tous les besoins selon qu’on ait un flux régulier (modèle Séléné) ou abondant (modèle Artémis) ou qu’on préfère un type de sous-vêtement plutôt qu’un autre (string, culotte, taille haute ou shorty). Le tout est agrémenté de coloris dans l’air du temps, à interchanger selon nos envies ! Ces nombreux modèles sont aussi destinés aux plus jeunes adolescentes qui sont encore en phase de découverte avec de plus petites tailles 10/12 and, 12/14 ans et 14/16ans. Un réel engagement donc que l’on peut transmettre aux plus jeunes générations !
Nous avons pu découvrir la culotte menstruelle Séléné spécialement conçue pour les flux moyens. Qui dit flux moyen sous-entend moins d’une protection hygiénique toutes les trois heures. Composée de trois matières techniques pour un résultat optimal de protection, elle offre jusqu’à 12 heures de tranquillité. Première impression validée avec un toucher doux et une belle élasticité permettant un galbe harmonieux. L’absence de couture est un réel atout également que l’on n’a d’ailleurs pas l’habitude d’expérimenter ce qui permet de la porter sous tout vêtement. Après plusieurs heures portée, le résultat escompté est atteint : plus d’une demi-journée au sec, sans odeur, la culotte enveloppe bien ce qui rend le porter confortable. On en oublie nos règles !
De 32€ à 39€, l’investissement est vite rentabilisé car la longévité des produits est tout simplement garantie. Cinq culottes sont estimées pour assurer un cycle menstruel en toute sérénité. Mixez les modèles et les coloris et le tour est joué ! A l’heure où les économies sont de mises à tous les niveaux, cette solution va très vite devenir un rituel incontournable dans nos vies par sa praticité et son coût rentabilisé à long terme ! Fini de penser aux protections hygiéniques à racheter et restocker pour notre sac à main, ces périodes cycliques en deviennent discrètes et sont mises au second plan au final !