Blanc Manger Coco est de notoriété publique le jeu le plus irrévérencieux que la scène ludique ait porté. Nous avions eu l’occasion de vous le présenter il y a déjà quelques années (l’article se trouve ici) et entre temps, le jeu a gagné sa place sur toutes les tables d’apéro puisqu’il s’est vendu à plus d’un million et demi d’exemplaires ! Désormais, c’est un Blanc Manger Coco spécial Belgique que les créateurs du jeu original ont sorti de leur esprit malade innovant.
S’il avait vécu à notre époque (ou plus simplement s’il avait été convié à une de leurs soirées bières), Jules César aurait probablement déclaré : « De tous les peuples de la Gaule, les belges sont ceux qui ont le plus d’auto-dérision ». Aussi, il apparaissait comme une évidence que le second degré propre à Blanc Manger Coco devait un jour ou l’autre s’inviter au plat pays ! C’est désormais chose faite !
Le principe reste évidemment le même que dans la version originale du jeu. Un Question Master lit la phrase qui apparaît sur la carte bleue qu’il a piochée et tous les autres joueurs sélectionnent parmi les cartes de leur main la réponse qui leur semble la meilleure. Exactement le même jeu donc mais avec un petit arrière-goût de frites, de bières et de chocolat !
En effet, plusieurs des 600 cartes contenues dans le jeu se teintent de noir-jaune-rouge. De l’indépendance du Congo aux ladyboys brésiliens de la rue d’Aerschot en passant par les tueries du Brabant et quelques expressions bien locales (coucou les snotebel), il y a du belge à (presque) chaque coin de carte !
Bref, cette nouvelle édition de Blanc Manger Coco permettra assurément de renouveler votre stock de cartes et de continuer à enflammer vos soirées (belges évidemment) !
Vous souhaitez la gagner ? Grâce à notre (super) partenaire Geronimo Games, nous mettons en place un concours ! Rendez-vous vite sur nos pages Facebook et Twitter !
Blanc Manger Coco, un jeu édité par Hiboutatillus et distribué en Belgique par Geronimo Games.
Nombre de joueurs : à partir de 3
Âge : dès 16 ans