Dans le très large univers ludique, il y a des jeux sans autre prétention que celle de nous faire passer une soirée entre amis entrecoupée de fou-rires et de regards incrédules. Dilemmes de merde est de ceux-là et pour vous, la rédaction de Conso-Mag a fait face à des choix difficiles (mais alors vraiment très difficiles…).
Dans la gamme des petits jeux tout prêts à ambiancer vos soirées ou à animer vos repas entre amis, nous nous penchons aujourd’hui sur Dilemmes de merde dont le principe, vous vous en doutez, est archi-simple. Ici, on réunit une bande de potes autour d’une table et l’un d’eux pioche une carte dilemme pour la lire à l’assemblée. Ensuite, pendant que chacun prend quelques secondes pour réfléchir au choix (de merde) qui lui est proposé, le joueur qui vient de lire la carte décide s’il pense qu’une majorité choisira l’option 1, qu’une majorité choisira l’option 2 ou si l’une des deux options fera l’unanimité. Ensuite, tout le monde vote et si le joueur avait bien deviné l’orientation du choix de la tablée, il marque un point. Aussi simple que ça.
Mais bien sûr, tout le sel du jeu se situe dans le contenu des cartes et donc dans les dilemmes qui vous seront proposés. Parmi ceux-ci, il vous sera par exemple demandé de choisir entre vous appeler Adolf Hitler ou avoir son visage (avec la moustache, cela va sans dire). Vous trouvez ça dur, alors imaginez devoir choisir entre avoir un moustique qui vous tourne bruyamment autour toutes les nuits ou entendre Baby Shark en fond sonore à chaque fois que quelqu’un vous parle…

Bref, vous l’avez compris, le jeu regorge de dilemmes toujours plus merdiques (et toujours plus délirants) et si cela ne manquera pas de provoquer quelques fou-rires au sein de votre bande d’amis, il n’est pas exclu que cela vous en apprenne aussi un peu plus sur la face cachée de certains d’entre-eux !
Et au fait, vous préférez pisser par la bouche ou manger par le cul ?
Dilemmes de merde, un jeu signé Olé Studio et distribué par Iello.
Nombre de joueurs : minimum 5
Âge : 18 ans (vu la teneur de certains dilemmes)
Durée moyenne d’une partie : 20 à 40 minutes