La célébre autrice de la saga du Prince cruel est de retour en France avec son nouveau roman publié chez De Saxus.

Je remercie Janis pour cet envoi!

Résumé du livre.

Même votre ombre peut être volée…
Charlie Hall est une escroc de bas étage. Elle n’a jamais trouvé
une serrure qu’elle ne pouvait crocheter, un livre qu’elle ne pouvait voler ou une mauvaise décision à ne pas prendre. Elle a passé la moitié de sa vie à travailler pour des crépusculiens, des magiciens qui manipulent les ombres afin d’espionner ou même tuer des gens.
Les crépusculiens gardent leurs secrets avec avidité et pour faire fructifier leur réseau clandestin, ils ont besoin de Charlie.
Maintenant barmaid, la jeune femme essaie de s’éloigner de ses erreurs passées. Mais sortir de cet univers n’est pas si facile, sans compter que sa sœur a désespérément besoin de magie, et que son petit ami – sans ombre et peut-être sans âme – semble lui cacher des choses.
Lorsqu’une figure de son passé refait surface, Charlie replonge dans un tourbillon de meurtres et de mensonges. Déterminée à survivre, elle va devoir affronter de nombreux adversaires qui essaient de s’emparer d’un secret au pouvoir terrifiant. C’est alors que Charlie se lance à la recherche du Livre de la Nuit…

Mon avis.

Alors que dire. C’est un bon roman. Je connais déjà la plume de l’autrice, et pourtant, je suis un peu déçue.

En effet, je trouve que les rebondissements manquent malgré de très bonnes idées dès le départ! Le livre se lit facilement, mais j’ai trouvé quelques longueurs aux environs des 30 à 70% du livre.

J’ai été quelque fois perdue, de nombreux personnages sont introduit, peu sont développés, je pense que le livre à un réel potentiel, surtout au vue de la fin, qui suscite tout de même une pointe de curiosité…

Le seul point positif reste la plume de l’autrice, qui sait choisir les bons mots et j’ai tout de même été transportée dans son monde quelques fois, bien que j’ai trouvé qu’il manquait un peu de ” peps” à la trame principale…

En bref, je n’ai pas grand chose à dire contrairement à d’habitude car j’ai vraiment eu du mal à m’accrocher à ces mots, à ces pages…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.