Dévoilée sur Webtoon et désormais publié chez Hugo BD, la fandom de Lore Olympus ne cesse de s’accroître !
Cet article ne contient pas de spoiler.
Au croisement de la mythologie grecque et du monde moderne, la bande dessinée Lore Olympus nous plonge dans un univers où les dieux et déesses de l’Olympe cohabitent avec style mais surtout avec de multiples drames. Créée par l’artiste Rachel Smythe, cet ouvrage a su conquérir le cœur des lecteurs avec son mélange unique d’esthétique contemporaine et de récits intemporels.
Au-delà de l’esthétique visuelle, Lore Olympus tire sa force des personnages complexes et humains qui peuplent son univers. Les relations tumultueuses entre les dieux, notamment la romance interdite entre Perséphone et Hadès, sont au cœur de l’histoire. Rachel explore les multiples facettes de ses protagonistes, les dotant de traits de caractère réalistes qui transcendent leurs identités mythologiques.
De plus, Lore Olympus ne parle pas que de dieux, de déesses ou de romances entre ces derniers ! Rachel Smythe intègre des problèmes de notre quotidien, ou encore de véritables problématiques et de nombreux aspects tabous. Il y’a un réel fond, une réelle intention derrière Lore Olympus.
Aucun produit trouvé.
Et plus récemment…
Le dernier volume de Lore Olympus est paru en octobre 2023, et c’est toujours un véritable succès !
Le cinquième volume a été marqué par une intensification des enjeux émotionnels, me plongeant dans un tourbillon d’émotions allant de la passion dévorante à la douleur déchirante. Rachel n’hésite pas à explorer les coins les plus sombres de ses protagonistes, en ajoutant une profondeur psychologique poignante à l’ensemble de l’histoire.
C’est toujours avec désarroi que je me rends compte que je viens de tourner la dernière page de l’ouvrage, et je suis désormais dans l’obligation d’attendre patiemment la suite ! Lore Olympus est une valeur certaine pour les amateurs de bandes dessinées, de mythologie mais surtout de romance !