seulement-si-tu-en-as-envie-bruno-combesBruno Combes nous entraîne avec talent dans un roman d’amour comme on les aime avec Seulement si tu en a envie. Celui qui dépeint une rencontre ou, dans le cas présent, une retrouvaille, qui va changer à jamais le protagoniste.

Camille, trentenaire, mariée, deux enfants possède une vie bien rangée. Son métier d’avocate, sa vie de famille et quelques sorties avec ses amies composent sa routine. Un jour, elle reçoit un texto de Stefen, son premier amour. Ce message déclenche une « crise du milieu de vie » chez Camille. Elle remet tout son quotidien en question, veut repartir à zéro, sortir de cette vie ennuyeuse qui la ronge.

Peu à peu, Stefen hante sa vie. Chacun de ses messages bouleverse Camille, la faisant replonger dans l’été de leur adolescence où ils se sont aimés. Du jour où les deux trentenaires se revoient, une idylle naît , ils se retrouvent plus complices et amoureux que jamais. Le quotidien de Camille jusqu’alors monotone et peu stimulant devient trépidant et plein de passion.

Cependant Camille veut préserver ses deux enfants, elle met donc un terme à leur relation après cinq mois de rendez-vous secrets et d’amour passionnel. Peu de temps après, elle reçoit au courrier un paquet contenant un manuscrit. Un roman racontant son histoire avec Stefen telle qu’il l’a vécu. Lorsque Camille arrive à la fin du récit, elle découvre qu’il manque le dernier chapitre. Stefen lui demande de l’écrire, il l’interroge ainsi sur la suite de leur relation, de leur vie.

L’écriture est simple, l’auteur sait nous captiver et nous donner envie de connaître comment va se poursuivre l’histoire entre Camille et Stefen.

Ce livre nous fait rêver à cette personne qui rentrera dans notre vie pour tout chambouler. Cette personne qui nous fera remarquer qu’avant elle, nous n’aimions pas totalement. Un roman réellement addictif. Un réel plaisir pour tous les amateurs d’histoire passionnelle et romantique, seulement si vous en avez envie.

A propos de l'auteur