Si vous avez des enfants en bas âge, vous avez peut-être déja entendu parler de Pandacraft (on vous en parlait déjà à l’occasion de Noël d’ailleurs), un abonnement éducatif mensuel absolument captivant. Chaque mois, votre enfant reçoit directement à domicile un colis, comprenant un magazine éducatif et une activité manuelle.
Au programme, des coffrets conçus et étudiés spécialement en fonction de l’âge de vos petits. En ce qui nous concerne, c’est la gamme Kamino, pour les enfants de 3 à 5 ans, que nous allons tester aujourd’hui. Le coffret Pandacraft de Février nous envoie dans la Rome antique !
C’est le premier coffret mensuel que j’ai la chance de tester, et j’ai été ravi de bout en bout ! Une petite enveloppe en carton toute simple arrive dans notre boîte aux lettres. Dedans, un petit magazine que le fiston a tout simplement adoré, parfait mélange de petites histoires traitant des émotions, de mini-documentaires (un sur la Rome antique donc, mais aussi sur un animal – l’écureuil ici).
Du côté de l’activité manuelle, Pandacraft redouble d’inventivité pour se renouveler chaque mois. Au programme cette fois-ci, une chasse au trésor dans toute la maison ! Le but du jeu : récupérer les pièces brisées d’une amphore pour la reconstituer et la décorer ensemble ensuite avec des collages. On s’est donc régalé à éparpiller chaque élément un peu partout : un morceau dans sa chambre, l’autre dans la cuisine, encore un dans la salle de bain. Notre fils Noah s’est absolument régalé, et je pense que ses mots d’enfants résument bien le bon moment passé ensemble :
« En fait je sais pas comment ça se fait mais il y a quelqu’un qui avait caché des trésors dans notre maison sans qu’on s’en rende compte. D’abord il fallait chercher, je crois, ce gros morceau du en-haut de l’espèce de tasse (c’est une amphore, on le pardonne !). Ensuite le jaune. Et le bateau après, et le bas après, et ensuite le milieu. Ensuite on l’a collé ensemble avec Maman avec du petit scotch en-dessous trop beau.
Ensuite d’abord il fallait faire les petits jeux de parcours derrière la grosse tasse et ensuite coller les gommettes sur le bateau et le médaillor (c’est un médaillon en or, j’aime beaucoup la contraction des deux!) ensuite en bas du vase. Et à la fin on colle tout dessus.
C’était super ! J’ai adoré la chasse au trésor ! »
Noah, mon fiston de 3,5 ans, à propos de son activité Pandacraft
Avec mes mots comme avec les siens, je pense qu’on peut dire que toute la famille a été véritablement ravie de cette première expérience avec Pandacraft. Il est toujours difficile de se renouveler en tant que parent quand il s’agit de trouver des activités pour les petits, et ce coffret est l’occasion d’occuper une bonne partie d’un après-midi. Votre nouveau meilleur ami des vacances ou longs week-ends ?