Le phénomène Fourth Wing Bookstagram et Booktok a enfin fait son arrivée en France !
Résumé du livre
Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…
Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale – elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !
Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !
Qu’est-ce que j’en pense ?
Dès que l’on tourne les pages de Fourth Wing nous nous retrouvons dans un monde impitoyable dominé par les dragons. Une jeune femme, Violet, fragile et rêveuse est contrainte de participer à une compétition impitoyable pour devenir dragonnière. Malgré tout, elle est déterminée à réussir et à découvrir les secrets de son passé. Guidée par un homme mystérieusement énigmatique et charismatique, elle apprendra à se battre, à dompter ses peurs et à exploiter ses forces insoupçonnées. Mais, au fil des épreuves et des dangers, Violet découvrira des secrets qui pourraient changer à jamais le destin de son monde…
J’ai dévoré Fourth Wing de Rebecca Yarros en un temps record, captivée par l’univers original et riche qu’elle a créé. J’avais hâte de découvrir cet univers après l’avoir vu passé tant de fois sur les réseaux sociaux. Et sans regrets, dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire de Violet, une jeune femme au destin tragique qui se bat pour survivre dans un monde impitoyable.
L’auteure nous offre une intrigue pleine de rebondissements, où chaque page réserve son lot de surprises. L’action est omniprésente, ponctuée de moments de tension et d’émotions intenses. Impossible de lâcher le livre avant de connaître le dénouement ! Le style d’écriture de Rebecca Yarros est fluide et addictif. Elle a un talent certain pour nous décrire les paysages et les personnages avec une précision saisissante. J’ai eu l’impression de voyager aux côtés de Violet, de vivre chaque instant à ses côtés.
Fourth Wing est une valeur sûre pour les amateurs de fantasy, de dragons et de romance également ! Je vous recommande fortement ce livre, et surtout, ne passez pas à côté de sa magnifique édition collector qui sera ravir votre bibliothèque !