Il y a quelques semaines, les amateurs ont pu trouver sur les étals de leurs dealers ludiques un jeu intrigant édité par Edge et baptisé « Triple Hourra pour le Maître ». On s’y est essayé pour vous.

C’est bien connu, quand il y a la guerre, on cherche à faire la paix mais quand il y a la paix, on cherche à faire la guerre. Et dans ces interminables interludes de monotonie pacifique, l’ennui tourmente les chefs de guerre et l’inaction pèse sur le moral des troupes. Votre Maître est donc morose et en tant que lieutenant de son armée, vous cherchez à lui remonter le moral en organisant une compétition de pom-pom-sbires. Votre but, empiler vos sbires pour constituer la plus haute tour. La difficulté, vos sbires, sorte de minions belliqueux, ont des pulsions meurtrières et évidemment, l’équilibre de votre tour (et de celles de vos voisins) s’en trouve gravement affecté.

Triple Hourra pour le Maître est donc un jeu de cartes dans lequel chaque joueur va constituer une pyramide à plat sur la table à l’aide des sbires qu’il pêche dans le paquet. A chaque action, il peut choisir de renforcer sa propre tour ou au contraire d’affaiblir celles des autres en y envoyant des sbires particulièrement instables. Petit à petit, la proximité des sbires fait monter la pression dans la tour, leur soif de sang devient irrésistible et c’est l’explosion : un combat super sanglant qui laissera votre tour sens dessus dessous. La tension retombe, on réempile des sbires mais déjà quelques nouvelles frictions surgissent ! Entre les sbires volants, kamikazes, blindés, affamés et plein d’autres choses, il vous faudra faire des choix judicieux pour gagner les faveurs du Maître !

Edge nous propose ici un jeu à l’univers complètement décalé, bien rythmé et favorisant les interactions entre joueurs. Triple Hourra pour le maître a été finement pensé et beaucoup de soin a été apporté aux détails. On se réjouit par exemple de la diversité des sbires car en dépit de leur nombre (une centaine), il n’y en a pas deux identiques. Les illustrations sont quant à elles aussi sombres et violentes que bien réalisées et drôles et pourraient ne pas plaire à tout le monde. Nous, personnellement, on les a adorées.

Entrant dans la gamme des jeux à moins de vingt euros, Triple Hourra pour le Maître présente un rapport qualité-prix très intéressant. La mécanique de jeu est relativement dynamique et les coups fourrés destinés à faire s’effondrer les tours des adversaires sont légions. Un très chouette petit jeu pour débuter une soirée ludique entre amis.

Un jeu créé par Edge et distribué par Asmodée.

Nombre de joueurs : 2 à 6

Âge : à partir de 14 ans

Durée moyenne d’une partie : 30 à 45 minutes

Triple Hourra pour le Maître, la tour de sbires !
Le Maître est morose ces temps-ci et pour le divertir, vous décidez de transformer vos sbires en pom-pom-sbires et de créer une gigantesque tour vivante. C’était sans compter la bêtise et le bellicisme de vos troupes. Très vite, des tensions se font jour dans la tour mais si les sbires décident de s'attaquer, qu’adviendra-t-il de votre ouvrage ?
Les +
  • L'originalité
  • Le rapport qualité-prix
  • L'univers décalé
Les -
  • Il faut quelques parties pour en comprendre toutes les subtilités
8Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)
0.0

A propos de l'auteur

Rédacteur