Sauvez des vies, lavez-vous les mains, respectez les distanciations sociales, protégez vous, protégez les autres, portez un masque. Voilà des mots qui résonnent partout aujourd’hui.
Je n’aurai pas la prétention de définir ce qu’est le masque, tel que l’entend et l’impose le Gouvernement, ni de vous conseiller sur le respect des normes de chacun des produits présentés ci-après *.
Respectons les règles sanitaires, les mesures barrières, mais avec style. Voici quelques alternatives aux masques chirurgicaux, pour garder un semblant de style.
Le sophistiqué
Stop aux matières synthétiques, source de rougeur, voire de bouton. La maison de la soie propose des masques en soie, doux et lavables. Cordons réglables et confortables. Le petit plus : vendu avec 7 filtres jetables, d’où son prix.
L’écologique
Ces masques adultes et enfants sont composés de fibres naturelles, biodégradables, garantis sans colle , ni pesticide. Vous protégez votre santé et celle des générations à venir en compostant vous-même vos masques usagés. Si vous êtes intéressés : leur site propose également d’autres accessoires en chanvre.
Le DIY
Le personnalisé
Maskalike – Un service d’impression sur masque, pour imprimer n’importe quelle image, même votre visage. Il semblerait que la reconnaissance faciale du téléphone serait capable de reconnaître votre visage. Gare aux pirates !
Le français
Le Mask Français® propose une gamme de masques anti-pollution. Produits confectionnés en France. Selon leur campagne, il serait efficace à 99.9% contre les particules fines et ultra fines jusqu’à 0,3 microns, les pollens, virus et bactéries. On retiendra le made in France.
Le cow boy
Certains se sont d’ores et déjà approprié le bandana au motif cachemire blanc. Une tendance tout droit tirée des années 2000. Il ornait déjà le cou ou les cheveux, désormais le motif est repris pour les masques.
Le fun
Sequin or, fond uni noir superposé. Effets métallisés garantis. La marque Yours propose des masques lavables et réutilisables.
Voilà de jolis masques pour sortir avec style dès la fin du confinement. Vous n’avez encore rien prévu ? Préparer d’ores et déjà vos voyages avec l’article juste ici Confiné, je veux voyager.
Et sortez couvert !
Le saviez-vous ?
Bas les masques – C’est au début du XVIIe siècle, que l’expression apparaît communément, notamment au théâtre. En effet, le théâtre de l’époque met souvent en scène le masque, comme l’accessoire de la fourberie. Il devient alors un symbole, une métaphore pour désigner une attitude trompeuse. L’expression s’utilise, plus rarement aujourd’hui, pour demander que quelqu’un baisse son masque (au sens figuré) i.e. fasse connaître sa fausseté ou sa perfidie.
*Le masque est une obligation dans tous les lieux publics. S’il peut être utilisé comme accessoire, il ne doit pas être détourner de sa fonction principale, protéger. Pensez à vérifier les homologations.
Et vous que portez-vous ?
Le service Maskalike est orginal. Ca permet de styliser son masque avec nos photos.
Là où je vis, on porte encore les masques.